@
14 février 2019

Les Alouettes ajoutent le vétéran Jeremiah Johnson à l’alignement

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que l’équipe a mis sous contrat le vétéran demi international Jeremiah Johnson pour la saison 2019.

Johnson (5’9 », 209 lbs.)  a disputé cinq saisons dans la LCF, dont les trois dernières avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 13 rencontres en 2018, il a conservé une moyenne de 5,3 verges par course, lui qui a porté le ballon 120 fois pour des gains de 633 verges, en plus d’inscrire cinq majeurs. L’athlète âgé de 31 ans a également ajouté 308 verges sur 40 réceptions à son total.

En 61 matchs dans la LCF, l’ancien des Ducks de l’Université de l’Oregon a amassé 3151 verges sur 572 courses, en plus d’inscrire 55 touchés. Le demi originaire de Los Angeles en Californie a de plus capté 162 passes pour des gains de 1415 verges et cinq majeurs.

«L’ajout de Jeremiah nous donne de la profondeur parmi nos demis, tout en permettant à William Stanback d’apprendre d’un autre vétéran, alors qu’il sera appelé à avoir plus de responsabilités au sein de notre attaque, a déclaré le directeur général Kavis Reed. En plus d’être un porteur de ballon polyvalent, Jeremiah apporte beaucoup d’expérience à notre vestiaire et nous avons hâte de le voir à l’œuvre en 2019.»

En plus de passages avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Argonauts de Toronto, Johnson a évolué dans la NFL avec les Broncos de Denver, portant le ballon à 14 reprises pour des gains de 77 verges. Il a également appartenu aux Texans de Houston, aux Redskins de Washington et aux Panthers de la Caroline.