@
14 février 2019

Lancement de la 22e édition du programme Ensemble à l’école

Les Alouettes de Montréal ont lancé jeudi matin la 22e édition de leur programme Ensemble à l’école lors d’un événement à l’École secondaire Dorval-Jean-XXIII. Il s’agit d’un programme mis en place en 1998 afin de promouvoir la persévérance auprès des jeunes d’écoles secondaires du Québec.

Pour l’occasion, des représentants des Alouettes, de l’École Dorval-Jean-XXIII, de la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, de la ville de Montréal et de Réseau réussite Montréal étaient présents. Les joueurs des Alouettes Martin Bédard, Jean-Gabriel Poulin, Stephen Adekolu, Ernest Jackson, Luc Brodeur-Jourdain, Jean-Samuel Blanc, Khadim Mbaye et Na’Ty Rodgers ainsi que des cheerleaders et la mascotte Touché ont aussi participé à cette journée

Le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école, tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qui font partie de leur réalité; du rendement académique à la pression et à l’uniformité, en passant par l’importance de demeurer actif.

En partenariat avec 12 commissions scolaires au Québec, les Alouettes rejoignent un grand nombre de jeunes du secondaire de différentes régions. Cette année, ils visiteront 75 écoles jusqu’en avril, rejoignant plus de 15 000 jeunes.

«C’est avec une grande fierté que nous poursuivons notre mission de promouvoir la persévérance scolaire, a affirmé Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes. Nous sommes extrêmement fiers de nos joueurs impliqués dans ce programme qui, en plus de 2 000 visites au fil des ans, ont eu un impact positif sur des dizaines de milliers de jeunes. Notre but est que les jeunes demeurent sur les bancs d’école et qu’ils exercent une influence positive sur d’autres à leur tour.»

Les joueurs des Alouettes qui participent au programme doivent d’abord suivre une formation auprès de spécialistes du mentorat afin d’être équipés pour aider les étudiants.

Les Alouettes parcourront plusieurs régions du Québec alors que le programme Ensemble à l’école se déplacera notamment à Alma, à Chicoutimi, à Québec, à Longueuil, ainsi que dans le grand Montréal.