4 mars 2019

Luc Brodeur-Jourdain de retour avec les Alouettes en 2019

Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le vétéran joueur de ligne offensive, Luc Brodeur-Jourdain.

Brodeur-Jourdain (6’2 », 309 lbs.) disputera une 12e saison avec les Alouettes après avoir été repêché en sixième ronde (48e au total) par la formation montréalaise en 2008. La saison dernière, l’athlète originaire de Saint-Hyacinthe a disputé 13 rencontres avec Montréal, dont trois à titre de centre partant, incluant les deux victoires pour clore la saison. En carrière, le triple champion de la Coupe Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval a évolué dans 167 matchs, dont 126 comme partant. Il a aidé l’équipe à soulever la Coupe Grey à deux reprises en 2009 et en 2010.

«Nous sommes très heureux du retour de Luc avec les Alouettes en 2019. Sa précieuse expérience et ses connaissances se veulent des atouts importants pour nos jeunes joueurs, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed. Nous comptons sur Luc pour continuer à demeurer un exemple pour ses coéquipiers, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.»

Toujours très impliqué dans la communauté depuis son arrivée avec les Alouettes en 2009, notamment au sein du programme Ensemble à l’école avec les Alouettes, le joueur âgé de 35 ans a remporté le trophée des vétérans Jake-Gaudaur, remis annuellement au joueur de la LCF ayant incarné et démontré les valeurs remarquables des vétérans canadiens en 2017. En 2015, il a été élu le joueur canadien par excellence des Alouettes, alors qu’en 2013, il a été voté le joueur de ligne par excellence de la formation montréalaise. En 2012 et en 2014, Brodeur-Jourdain a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est.