@
19 mars 2019

Bédard, Bede, Poulin et Richard transmettent leur passion à la tournée d’Ultimate Football

Cette semaine, Martin Bédard, Boris Bede, Jean-Gabriel Poulin et Hugo Richard font le tour du Québec pour enseigner aux enfants d’écoles primaires les bases du sport qui les a vus grandir. Attraper, lancer, porter le ballon, changer de direction; chacune des habiletés qui ont permis à nos joueurs de devenir les athlètes qu’ils sont aujourd’hui est montrée aux élèves dans le cadre sécuritaire de la tournée d’Ultimate Football Subway. Dirigée par Olivier Turcotte, superviseur du football amateur des Alouettes, la tournée vise à promouvoir les bienfaits de l’activité physique et du jeu collectif.

 

« Commencer le football dès un jeune âge permet de maîtriser les mouvements fondamentaux qui sont utiles tout au long de la carrière d’un athlète, affirme Olivier qui a évolué au poste de quart-arrière pour le Rouge et Or tout au long de son parcours universitaire. Notre sport permet de développer une discipline et une éthique de travail, de comprendre ce que c’est de travailler en équipe. »
 

 

L’Ultimate Football consiste en un mélange de football et d’Ultimate Frisbee. Tous les joueurs sont donc appelés à lancer, attraper et se déplacer en effectuant des courses inspirées des tracés de receveurs. Il leur est interdit toutefois de courir avec le ballon en main. Ainsi, les enfants sont forcés à lever la tête et repérer leurs coéquipiers sur le terrain. Aucun contact, que du plaisir !

 

 

En plus de visiter plusieurs écoles de la grande région montréalaise tout au long de l’entresaison, l’équipe de la tournée effectuera des sauts à Québec, Alma et Rimouski.