20 mai 2019

Rapport de camp – Jour 1

Le beau temps est revenu juste à temps à Montréal pour la première pratique du camp d’entraînement des Alouettes, qui s’est amorcée lundi après-midi, au Stade Mémorial Percival-Molson, le domicile des Alouettes situé au cœur du Mont-Royal.

Près de 90 joueurs ont embarqué sur le terrain et se sont partagés une énergie contagieuse à l’aube de la saison 2019 de football. L’entraîneur-chef Mike Sherman, qui possède maintenant une saison d’expérience dans le football à trois essais derrière la cravate, a bien aimé ce qu’il a vu de ses ouailles lundi.

«Nos quarts ont démontré qu’ils étaient prêts lors de ce premier jour. Notre défense, qui est nouvelle cette année, s’adapte. Notre attaque utilise la même terminologie que l’an dernier, alors c’est normal qu’elle semble avoir le dessus pour l’instant. D’ici quelque temps, elle aura rattrapé l’attaque», a estimé Sherman.

Transaction

Les Alouettes ont mis sous contrat le joueur de ligne défensive national Nathan Anderson, repêché il y a quelques semaines. Il sautera sur le terrain avec ses coéquipiers mardi.

En vitesse

Le botteur Boris Bede a montré toute la force de sa jambe par de puissants bottés de dégagement… Le joueur de ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain affichait un large sourire en arrivant au terrain, il a l’air content d’être de retour sur un terrain de football… Le jeune receveur Zac Parker s’est signalé avec de beaux attrapés aujourd’hui. Le receveur B.J. Cunningham se réjouit de l’addition du receveur DeVier Posey. «Il est tellement talentueux, je suis excité par ce qu’il va pouvoir faire en saison avec nous. J’ai été impressionné par ce que j’ai vu aujourd’hui.»… Le demi défensif et nouveau venu Taylor Loffler a eu un premier bain de foule avec les partisans de l’équipe. Déjà il semble se plaire avec son nouveau chandail sur le dos.

Il l’a dit

«C’est plaisant de voir les nouveaux gars en attaque et de se mesurer contre une nouvelle défense. Les négociations sont terminées et on peut réellement se concentrer sur le football. Il y a beaucoup de talent au sein de notre équipe. J’ai bien aimé voir plusieurs de nos partisans dans les estrades pour cet entraînement.»
-B.J. Cunningham

Horaire du mardi 21 mai

14h – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson suivi de la disponibilité média.