21 mai 2019

Rapport de camp – Jour 2

En cette deuxième pratique du camp d’entraînement des Alouettes, au Stade Mémorial Percival-Molson, l’intensité a monté en flèche depuis la veille. Autant la défense refusait de céder, autant l’attaque devait s’efforcer pour gagner chaque verge.

Pour le centre-arrière Étienne Moisan, choix de sixième ronde des Alouettes en 2018, ce camp représente beaucoup. Il y a un an, il avait été spectateur au camp, blessé à une hanche. C’est avec la mine base que le natif de Saint-Eustache remerciait le personnel des Alouettes de l’avoir accueilli mais il devait plier bagage. Il a dû manquer la moitié de la dernière saison avec le Rouge et Or de l’Université Laval et a multiplié les séances au gymnase et en clinique pour revenir en force et aider son équipe à mériter une deuxième Coupe Vanier en autant d’années. Il a mangé son pain noir et aujourd’hui, il récolte le fruit de ses efforts.

«Je peux enfin réaliser mon rêve, celui de tenter ma chance avec les Alouettes, a lancé Moisan. J’ai grandi en regardant cette équipe, c’est spécial de me retrouver ici. Cette année, je suis en parfaite santé et je me sens fort physiquement et mentalement. Pour l’instant les choses vont bien et je veux continuer de m’améliorer à chaque jour. C’est le jour et la nuit si je compare ma situation à celle d’il y a un an. Je suis tellement heureux, je me réveille avec le sourire aux lèvres. Je veux tout donner pour aider cette équipe à gagner.»

En vitesse…

Le maraudeur Taylor Loffler a réussi une belle interception en effectuant tout un saut dans les airs… Les quarts ont lancé quelques missiles mardi. Vernon Adams Jr., Jeff Mathews, Antonio Pipkin, Hugo Richard et Matt Shiltz semblent être en grande forme… Les receveurs Eugene Lewis et B.J. Cunningham ont pour leur part capté quelques ballons de façon spectaculaire… Le garde Kristian Matte a montré une belle intensité sur la ligne offensive. Il ne concédait pas un pouce à l’adversaire.

Il l’a dit

«C’était plaisant de pratiquer avec des épaulettes, les gars ont l’air de tous bien travailler ensemble. Je suis nouveau dans cette équipe et je me sens déjà intégré parmi les gars. J’aime cet esprit d’équipe et j’ai hâte que la saison commence.»
Spencer Wilson

Horaire du mercredi 22 mai

8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.
11h15 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.