22 mai 2019

Rapport de camp – Jour 3

En tenant le camp d’entraînement sur le campus de l’Université McGill, les Alouettes de Montréal ont non seulement la chance de tenir toutes leurs activités à un seul endroit centralisé au cœur de Montréal, mais les jeunes joueurs ainsi que les nouveaux venus ont aussi la chance de se familiariser avec le terrain sur lequel ils disputeront leurs rencontres à domicile.

En effet, les joueurs des Alouettes peuvent déjà s’acclimater au gazon du Stade Mémorial Percival-Molson, ainsi qu’aux petites subtilités que celui-ci offre, notamment les coins des zones des buts coupés par la piste d’athlétisme.

«C’est certain que c’est une bonne chose pour nous et c’est ce qu’on faisait dans les deux autres équipes pour lesquelles j’ai joué, a affirmé le centre-arrière Christophe Normand, qui en est à sa première saison avec les Alouettes. Les repères sont différents dans ce stade, on est tous sur les mêmes lignes de côté également, les zones des buts sont hexagonales et d’avoir le camp ici nous permet de reproduire exactement ce que l’on va voir dans un match.»

En vitesse…

Choix de deuxième ronde des Alouettes au début du mois, le joueur de ligne défensive Nathan Anderson devrait être à son poste lors des entraînements de jeudi… Le secondeur Boseko Lokombo a démontré toute sa fougue lors d’une séquence où il fait perdre le ballon à un receveur avant de le récupérer et de filer droit vers la zone des buts pour inscrire un majeur… Le centre-arrière Christophe Normand se plait déjà dans son nouvel environnement, c’est bon signe lorsque les gars taquinent un des nouveaux joueurs de l’équipe… L’entraîneur-chef Mike Sherman a félicité les gars au terme des deux entraînements aujourd’hui. Il les a trouvés intenses pendant quatre heures et a complimenté leur forme physique. Andrew Lissade et Vincent Roof-Racine, les deux préparateurs physique des Alouettes peuvent être fiers de leur travail hors terrain avec les gars.

Il l’a dit

«Nous avons connu une journée très productive avec deux pratiques collées dès 8h30 ce matin. Notre groupe de receveurs est déjà sur la même page que nos quarts, c’est ce qui explique de beaux attrapés hier et aujourd’hui. Les quarts savent où nous trouver sur le terrain et on sait où s’en va le ballon.»B.J. Cunningham

Horaire

Jeudi 23 mai
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.