23 mai 2019

Rapport de camp – Jour 4

Le camp d’entraînement 2019 des Alouettes compte son lot de nouveaux visages. Certains n’avaient jamais mis les pieds au Canada, alors que pour d’autres, il s’agit d’un retour au bercail. La situation du joueur de ligne à l’attaque Spencer Wilson se situe à quelque part entre les deux.

Pour le vétéran de huit saisons dans la LCF qui vient tout juste de remporter la Coupe Grey avec les Stampeders de Calgary, Montréal ne représentait pas uniquement un pèlerinage annuel du calendrier de la LCF, car sa femme et toute sa belle famille sont issues de la Belle Province. En effet, l’athlète de 31 ans partage sa vie avec son épouse Maryse depuis sept ans. Celle-ci est originaire de Saint-Sauveur dans les Laurentides et a sans doute eu son mot à dire quand Spencer a choisi de poursuivre sa carrière à Montréal.

«Je suis très heureux de pouvoir jouer près de sa famille plus d’une fois par année, a affirmé Spencer, dont l’épouse donnera naissance au premier enfant du couple en juillet. Avec notre bébé en chemin, elle est également heureuse de se rapprocher de sa famille et d’élever notre enfant dans les deux langues, ce qui est important pour nous.»

La raison principale de sa venue à Montréal demeure toutefois le football et Spencer croit fermement qu’il pourra aider les Alouettes à connaître du succès en 2019.

En vitesse…

Le receveur DeVier Posey continue de prêcher par l’exemple, lui qui passe de nombreuses minutes supplémentaires sur le terrain à la suite de chaque entraînement… Ryder Stone a pris part à son premier entraînement du camp jeudi et il était bien heureux d’enfin retrouver ses coéquipiers… Le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc cet ancien Carabins est heureux de retrouver un autre joueur de son alma mater chez les Alouettes, le demi Asnnel Robo. «Il y a beaucoup d’anciens du Rouge et Or ici qui me taquinent avec la rivalité alors je suis content qu’Asnnel y soit lors de ce camp», a-t-il lancé à la blague.

Transactions

Les Alouettes ont ajouté le plaqueur défensif international des Tigers de l’Université Memphis Latarius Brady à leur formation. En 30 parties dans les rangs universitaires, il a obtenu 63 plaqués au total, deux sacs, deux passes rabattues et trois échappés recouvrés. Le club a également ajouté le receveur national Andrew Bennett ainsi que le receveur international Andrew Verboys à l’alignement. L’équipe a aussi libéré les botteurs Nick Dorca et Dominic Lévesque.

Il l’a dit

«Ça fait du bien d’être de retour. Je suis content d’avoir l’occasion d’être ici pour une 14e saison et de pouvoir tenter de mériter une place au sein de l’équipe. J’étais content de revoir les gars. J’ai hâte de retourner sur le terrain et de contribuer aux succès de l’équipe.»
John Bowman qui était de retour sur les lignes de côté jeudi

Horaire

Vendredi 24 mai
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.
15h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.