24 mai 2019

Rapport de camp – Jour 5

Nouvelle ville, nouvelle équipe, nouveaux coéquipiers et nouveau calibre. Ce n’est pas toujours évident pour une nouvelle recrue de débarquer chez les professionnels. Pour Cody Cranston, repêché en huitième ronde par les Alouettes au début du mois, on peut dire que le chemin était déjà en quelque sorte débroussaillé.

En effet, Cody suit les traces de son frère Ty, qui a été repêché en 2018 avant de prendre part au camp de la formation montréalaise et de passer la saison à Montréal. Les anciens des Gee Gees de l’Université d’Ottawa ont donc la chance de vivre un camp d’entraînement au football professionnel entre frangins.

«C’est vraiment spécial. En plus d’être mon grand frère, Ty est mon meilleur ami. Nous avons vécu ensemble pendant trois ans à Ottawa, a dit Cody. De plus, Ty m’a aidé à me faire sentir à ma place et je suis plus familier avec ce qui se passe. Il m’a parlé de son expérience l’an dernier et je suis capable de l’appliquer à mon expérience.»

L’aide de son grand frère se fait sentir sur le terrain, alors que Cody a réussi quelques interceptions depuis le début du camp.

«Mon frère est ici parce qu’il le mérite. En fait, il est meilleur que moi, a lancé Ty en riant. C’est mon joueur favori à regarder. Nous avons trois ans de différence, alors nous n’avons pas toujours pu jouer pour les mêmes équipes et de le faire au niveau professionnel, c’est vraiment spécial. Je suis vraiment fier de mon frère.»

En vitesse

Les demis défensifs Marcellus Pippins et Ryan Carter se sont signalés en défense avec une interception chacun. Pippins a capté le ballon en courant et a poursuivi sa course récoltant une vingtaine de verges sur le jeu. De son côté Carter a sauté dans les airs pour battre le receveur et conserver l’objet ovale dans ses mains… Plusieurs combinaisons de quart et de receveur ont attiré l’attention vendredi. La palme revient probablement à B.J. Cunningham qui a fait fi d’une double couverture avant de capter une belle passe de Jeff Mathews… Le receveur Zac Parker continue son bon travail, lui qui a aussi réussi un attrapé spectaculaire à la suite d’une passe de Mathews… Matt Shiltz a pour sa part complété une belle passe à la recrue Quan Bray, tandis que DeVier Posey a réussi deux attrapés d’une quarantaine de verges suite à des passes vigoureuses de Vernon Adams Jr.

Il l’a dit

«Nous avons connu une bonne journée mais nous nous devons d’être constants. Demain sera un autre jour et on devra tout recommencer. On met cet entraînement derrière nous, on doit étudier notre cahier de jeux et visionner les vidéos des pratiques. C’est le travail et l’acharnement qui va nous permettre d’avoir du succès. Ce n’est pas nécessairement le talent qui compte mais plutôt la façon de travailler. Ce groupe possède une bonne éthique de travail et en plus les gars ont tout un potentiel. Je suis content de notre équipe jusqu’à maintenant.»
Woody Baron

Horaire

Samedi 25 mai
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.
10h – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.