@
28 mai 2019

Alexandre Laganière devient analyste des matchs des Alouettes au 98,5 FM

Les Alouettes de Montréal et Cogeco Média ont annoncé que Alexandre Laganière agira comme analyste pour la diffusion des matchs de l’équipe sur les ondes du 98,5 FM en 2019. Laganière formera un duo avec l’un des journalistes sportifs les plus chevronnés au Québec, Jean St-Onge, qui assure la description des matchs des Alouettes au 98,5fm depuis 2015.

Laganière a été joueur de ligne offensive avec les Carabins de l’Université de Montréal durant ses études en administration des affaires à HEC Montréal. Il garde de précieux souvenirs du Stade Mémorial Percival-Molson, où il a remporté la Coupe Vanier, en 2014. Il a été sélectionné par le ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la séance de repêchage de la LCF, en 2015, et avait pris part à leur camp d’entraînement la même année.

Dans la dernière année, il a effectué plusieurs interventions sur le football universitaire à la télévision et sur le web. Laganière est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise, Les Rassembleurs, qui se spécialise en production d’événements et en production de vidéo. Son savoir-faire lui a permis de réaliser la vidéo soulignant le 30e anniversaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

«C’est un privilège pour moi que de joindre deux organisations aussi prestigieuses que le 98,5fm et les Alouettes, a dit Laganière. C’est une opportunité incroyable et un grand défi qui s’offre à moi. Mais tout comme les Alouettes, moi aussi je suis Toujours Game !»

En décembre 2018, les Alouettes et Cogeco Média ont renouvelé leur partenariat, pour une durée de trois ans. La station 98,5fm assurera ainsi la diffusion des matchs des Alouettes à la radio francophone pour les saisons 2019, 2020 et 2021.

Les Alouettes entameront leur saison préparatoire le jeudi 30 mai prochain à 11h, alors qu’ils rendront visite aux Argonauts à Toronto. L’équipe débutera sa saison locale le jeudi 4 juillet, à 19h30, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs au Stade Mémorial Percival-Molson. Les gens peuvent déjà se procurer des billets.

Pour la saison 2019, le 98,5 FM commencera la diffusion avec le match préparatoire à domicile des Alouettes, le 6 juin, face au ROUGE et NOIR d’Ottawa.