28 mai 2019

Coach Sherman évaluera un maximum de joueurs à Toronto

Dans moins de 48 heures, nos hommes sauteront sur le terrain dans le cadre du premier match présaison de 2019 contre les Argonauts de Toronto. Évidemment, le moment sera crucial pour plusieurs jeunes joueurs qui cherchent à se tailler une place au sein de la formation de Mike Sherman.

« On a très peu de temps dans la LCF pour évaluer notre équipe, a commenté l’entraîneur-chef. Il faut donc tirer le maximum des matchs hors-concours pour s’assurer de choisir judicieusement les joueurs qui s’intégreront le mieux et le plus rapidement à l’équipe. »


Placer les pions aux postes de porteur de ballon et de secondeur ne devrait pas être trop compliqué puisque les deux groupes sortent du lot depuis le début du camp. L’entraîneur n’a pas manqué de faire les éloges de ses demis offensifs William Stanback et Jeremiah Johnson.

« Will a fait d’immenses efforts pendant la saison morte pour devenir encore meilleur qu’il l’était l’an dernier, a-t-il confié aux médias. Il est très généreux à l’égard des recrues. C’est un bon joueur d’équipe et je crois qu’il deviendra une figure marquante de cette ligue. Jeremiah, lui, a 32 ans mais joue comme un gars de 22 ans. Il apporte beaucoup de maturité au groupe. On est chanceux de l’avoir. »

Si on connait le sort de gars comme William Stanback ou Henoc Muamba, celui des demis défensifs est plus incertain. Les luttes au sein de la tertiaire seront parmi les plus intéressantes à suivre.

« La tertiaire a des chances d’être très bonne, a-t-il dit. On doit s’assurer de placer nos bons gars aux bons endroits. C’est un défi pour l’instant parce que quelques blessures nous empêchent de tous les faire pratiquer ensemble. »

Évidemment, le combat pour le poste de pivot partant n’est pas terminé non plus. D’ailleurs, Sherman a mentionné que tous les quarts-arrière voyageraient à Toronto. Tandis que les deux Canadiens pourraient uniquement vivre l’expérience des lignes de côtés, les quatre autres – Antonio Pipkin, Jeff Mathews, Vernon Adams et Matt Shiltz – verront de l’action. En entrevue, l’entraîneur a surtout parlé du vétéran Jeff Mathews.

« Il est constant, tant psychologiquement que physiquement, affirme-t-il. Ses mouvements sont rapides et il passe à travers ses progressions de manière efficace. C’est un joueur très intelligent. »

Voir l’entrevue complète (en anglais)