@
2 juin 2019

Rapport de camp – Jour 14

Le camp d’entraînement en était à sa 14e journée et l’équipe a eu droit à une bonne infusion d’énergie, gracieuseté du retour sur le terrain du vétéran de 13 saisons, John Bowman.

L’ailier défensif a en effet pris part à son premier entraînement en 2019, après avoir profité d’un congé dû aux négociations de la dernière convention collective. Après avoir campé un rôle de spectateur, la valeureux guerrier a enfin pu enfiler casque et épaulettes dimanche matin.

«Il y avait définitivement plus d’énergie sur le terrain. Tu sentais que l’unité défensive était plus inspirée. Ils ont mis plus de pression sur nous et nous ont forcés à agir plus rapidement. C’est notre leader en défense et de l’avoir sur le terrain aujourd’hui nous a tous rendus meilleurs. Il faut continuer à bâtir sur cette énergie positive», a déclaré Kristian Matte, coéquipier de longue date de John Bowman.

Pour sa part, le principal intéressé se sent fin prêt pour la saison qui l’attend.

«Autant j’étais heureux de pouvoir épargner mes jambes à l’aube de la saison, je me sentais beaucoup mieux sur le terrain avec mes coéquipiers, a dit Bowman. Nous avons du pain sur la planche et aujourd’hui se veut un pas dans la bonne direction. J’aime ce que je vois sur le terrain et dans notre vestiaire. Je suis privilégié de pouvoir en faire partie.»

Transactions

Les Alouettes ont ajouté le demi national Shaquille Murray-Lawrence à l’alignement. L’équipe a libéré le joueur de ligne défensive international Latarius Brady, ainsi que le joueur de ligne à l’attaque international Josh Cleveland.

En vitesse

Le quart Hugo Richard a pris quelques répétitions supplémentaires dimanche. L’équipe d’entraîneurs s’attend à utiliser tous les quarts lors de la rencontre de jeudi soir face au ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival-Molson, incluant l’ancien pivot du Rouge et Or de l’Université Laval… Le secondeur Greg Reid effectue du bon boulot au camp. Dimanche il a réussi un bon jeu au dépend du receveur Andrew Verboys et l’a accueilli de pied ferme après une courte complétion…Marcus Cromartie a réussi une belle interception quand il a plongé pour capter un ballon que Zac Parker n’a pas réussi à maîtriser… Antonio Pipkin et William Stanback ont continué à développer une belle chimie, alors que les remises et feintes de remises sont déjà bien à point… L’équipe a continué à s’entraîner fort même si une forte pluie s’est invitée à la fin de la séance dominicale.

Il l’a dit

«Quand une équipe peut compter sur un joueur de la trempe de John Bowman sur le terrain, elle reçoit immédiatement une dose d’énergie. Quand il parle, tout le monde écoute, on voit immédiatement ses qualités de leader. Il est très talentueux peu importe son âge, c’est un technicien, il peut gagner des matchs de football avec ses connaissances et son expérience. Il a dit à ses coéquipiers aujourd’hui qu’il revenait pour l’amour de son sport et ça paraît sur le terrain.»
Todd Howard

Horaire

Lundi 3 juin
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.

Mardi 4 juin
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.