@
3 juin 2019

Rapport de camp – Jour 15

Tous les joueurs dans la LCF sont des passionnés de football. Des gens qui se donnent corps et âme pour leur équipe, principalement par amour pour leur sport.

Cela se veut d’autant plus vrai pour le demi défensif international Marcus Cromartie, qui s’est joint aux Alouettes cet hiver, après avoir passé les six dernières saisons dans la NFL, notamment avec les 49ers de San Francisco.

«J’aime ce que je vois de notre équipe. Nous sommes un groupe uni et on perçoit une amélioration à chaque jour. La défaite à Toronto nous a ramenés sur terre, mais l’important c’est de continuer à s’améliorer comme on le fait. Les résultats vont finir par suivre», a déclaré l’ancien des Badgers de l’Université du Wisconsin.

Cromartie a disputé 22 matchs dans la NFL, tandis que son cousin, Dominique Rodgers-Cromartie, roule sa bosse dans la NFL depuis 2008 et s’alignera avec les Redskins en 2019.

«Je suis issu d’une famille pour qui le sport est important. On se force à être meilleur l’un et l’autre. C’est certain qu’il va venir voir un match à Montréal cet été, a dit le joueur de 28 ans. Je ne sais pas si on a un lien de parenté avec l’ancien joueur des Expos, Warren Cromartie, mais j’imagine qu’à quelque part nous avons un lien lointain.»

En vitesse

Malcolm Carter continue de s’illustrer. Lundi matin, il a réussi un bel attrapé après que Vernon Adams Jr. lui a décoché une belle passe… Dalton Ponchillia a pour sa part réussi à se défaire de sa couverture pour lui aussi capter une passe d’Adams Jr., après quoi il a filé tout droit dans la zone des buts… Jeff Mathews a quant à lui rejoint le marchand de vitesse Quan Bray afin de compléter un jeu d’une soixantaine de verges… Zac Parker a réussi un bel attrapé après qu’un demi défensif a fait dévier une passe de Mathews dans les airs. Il a tout fait pour finalement attraper le ballon… Le demi inséré Chris Brown a saisi tout un missile de Vernon Adams Jr. en s’étirant de tout son long, terminant en plongeant. Du bonbon pour les yeux… Le quart Matthew Shiltz a prouvé qu’il avait de bonnes jambes. Souvent, on l’a vu courir avec le ballon lorsque les receveurs étaient bien couverts.

Il l’a dit

«Cette partie est une autre étape du camp d’entraînement. J’ai beaucoup d’amis et de parenté qui seront dans les gradins et qui sont excités de venir me voir jouer dans l’uniforme des Alouettes. Je suis natif de Valleyfield alors les Alouettes ont toujours été notre équipe en grandissant. Je me rappelle encore des matchs avec mon père devant le téléviseur, on les encourageait! Je ne prends rien pour acquis car je suis encore loin de mon objectif. Il n’y aura pas de papillon pour cette journée, je vais simplement continuer dans la même veine.»
Maxime Latour

Horaire

Mardi 4 juin
8h30 – Entraînement au Stade Mémorial Percival-Molson.

Mercredi 5 juin
10h20 – Léger exercice au Stade Mémorial Percival-Molson.