@
5 juin 2019

Rapport de camp – Jour 17

Les joueurs des Alouettes ont tenu un dernier exercice avant leur match de jeudi contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il s’agissait d’une légère pratique sans épaulette à étudier les positions sur le terrain. Cette journée se voulait la dernière répétition de ce camp au Stade Mémorial Percival-Molson.

On sentait qu’il y avait beaucoup d’énergie dès 8h30 lorsque les gars ont sauté sur le terrain. On voyait des sourires, des tapes dans le dos et de l’entraide entre coéquipiers. L’équipe des Alouettes est sans doute heureuse que ce camp tire à sa fin. Les athlètes se dévouent corps et âme depuis le 20 mai à pratiquer sur une base quotidienne sans oublier les réunions et les séances de vidéos. C’est un horaire chargé qui demande du temps et de l’énergie autant pour les joueurs, le personnel d’entraîneurs et tous les employés qui entourent l’équipe. Nul doute que cette joute de demain sera la cerise sur le sundae!

« Les gars sont excités de jouer un vrai match. Ils ont été intenses toute la semaine et ils vont pouvoir mettre à exécution ce qu’ils ont étudié lors des derniers jours. Pour certains il s’agira d’un test sans lendemain, alors que nous affrontons des rivaux de notre division. Nous avons une très bonne rivalité avec Ottawa, ce qui devrait donner un bon spectacle. Nos joueurs vont vouloir tout donner devant leurs partisans», pense André Bolduc, l’entraîneur des demis chez les Alouettes.

Il l’a dit

«ll y a des jeunes comme Eugene Lewis qui apprennent de gars d’expérience comme B.J. Cunningham et DeVier Posey. Tous sur le terrain en même temps, ils seront le cauchemar de plusieurs adversaires. J’a hâte de leur lancer le ballon.»
Antonio Pipkin

Horaire

Jeudi 6 juin
19h30 – Les Alouettes reçoivent le ROUGE et NOIR d’Ottawa au Stade Mémorial Percival-Molson (RDS, TSN, 98,5fm et TSN 690).