@
18 juin 2019

STM x Alouettes x Mural

Un bus à nos couleurs

Max Prévo n’a jamais été particulièrement fan de foot, mais il a toujours été fan de sa ville. De notre ville.

« Je suis un fan de Mural et de la montréalité, alors quand la STM et les Alouettes m’ont approché pour travailler sur un bus, je me suis dit que ce serait un superbe défi. »

Comme tout bon athlète, Max aime travailler à 100%. À 100% de son énergie et 100% de son canevas.
 

« Le format est atypique, c’est intéressant de devoir recouvrir une surface comme celle-là. J’aime travailler mes esquisses en grandeur réelle. Dans ce cas-ci, j’avais des maquettes pour chacun des côtés du bus, mais ce n’est pas pareil en vrai. C’est vraiment un bon défi. »

Max en était à sa dernière journée de travail lors que nous l’avons rencontré et, même s’il a bien voulu prendre le temps de nous parler, on a bien senti qu’il était anxieux de retourner parfaire son œuvre déjà bien avancée. Sur un côté du bus, on reconnaissait entre autres le Mont-Royal et le stade olympique, deux lieux iconiques de Montréal associés aux Alouettes.

« Je veux que les gens puissent s’identifier à quelques petits morceaux d’histoire. Je veux qu’ils regardent le bus et se disent “Ah oui ! Ça je connais ça !” En plus, c’est le bus chanceux, alors les gens vont se sentir un peu privilégiés d’y monter. Il faut que ce soit excitant !, » explique Max.

L’autobus de la STM maquillé par l’artiste Max Prévo fera le trajet entre la Place-des-arts et le stade cette saison lors des matchs à domicile.