@
9 juillet 2019

Le secondeur canadien Chris Ackie est de retour dans le nid

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a fait signer un contrat d’une saison au secondeur canadien Chris Ackie.

Ackie (6’2 », 205 lbs.) a disputé quatre saisons avec les Alouettes. La saison dernière l’athlète de 27 ans, natif de Cambridge en Ontario, a connu sa campagne la prolifique dans le circuit canadien avec une récolte de 88 plaqués défensifs avec Montréal et Ottawa, bon pour le sixième rang dans la LCF. Ackie avait été échangé au ROUGE et NOIR à la fin de la saison, en retour d’un choix de deuxième ronde, avec lequel les Alouettes ont sélectionné le joueur de ligne défensive Nathaniel Anderson.

En 54 rencontres en carrière avec l’équipe, le premier choix des Alouettes en 2015 (quatrième au total) a amassé 109 plaqués défensifs, en plus d’en réussir 22 sur les unités spéciales.

Les Alouettes ont également annoncé que le maraudeur canadien Taylor Loffler a été placé au sein de l’alignement actif et devrait effectuer un retour au jeu samedi, à Ottawa.

La formation a aussi ajouté le joueur de ligne défensive américain Brandin Bryant (Florida Atlantic), ainsi que les receveurs américains Dante Absher (Glenville State) et Marcus Taylor (Norfolk State) à l’équipe d’entraînement.

L’équipe a libéré les receveurs Félix Faubert-Lussier et T.J. Graham, le secondeur Jason Hall, ainsi que le joueur de ligne défensive Fabion Foote.