Menu
@
31 juillet 2019

William Stanback nommé parmi les Joueurs du mois de juillet dans la LCF

Le demi des Alouettes William Stanback a été nommé un des joueurs du mois de juillet dans la Ligue canadienne de football (LCF), mercredi.

Le demi offensif a récolté 433 verges de gains au total pour aider les siens à remporter trois victoires de suite au cours du mois de juillet, permettant ainsi à l’équipe de se hisser au deuxième rang de la division Est. Stanback a cumulé 350 verges en 53 courses (moyenne de 6,6 verges par course) et trois touchés au sol, en plus d’amasser 83 verges sur quatre réceptions.

Le produit des Panthers de l’Université Virginia Union a connu son meilleur match, lors de la semaine 4, face aux Tiger-Cats de Hamilton. Stanback a récolté 249 verges de la ligne de mêlée et a atteint un plateau personnel de trois touchés. Il a couru 23 fois pour 202 verges de gains (moyenne de 9,2 verges par course), incluant sept courses de 10 verges ou plus et quatre de 20 verges ou plus. Il a aussi ajouté une réception de 46 verges. Cette performance lui avait permis d’être nommé joueur de la semaine 4.

Lors de la semaine 5, le joueur de 25 ans a une fois de plus atteint le plateau des 100 verges de gains au sol contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Cette saison, l’athlète originaire de Hempstead, à New York, revendique une fiche de 504 verges de gains par la voie terrestre (moyenne de 6,7 verges par course) et 137 verges de gains sur des réceptions, en plus d’avoir marqué quatre touchés.

L’athlète a été choisi par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.