@
1 août 2019

À surveiller sur chacune des unités ce vendredi

Ce vendredi 2 août, nos Alouettes auront l’occasion de remporter un 4e match consécutif alors qu’ils affronteront le Rouge et Noir d’Ottawa.

Une équipe contre laquelle le groupe de Khari Jones a su s’imposer en juillet et qui est toujours en quête d’une première victoire contre un adversaire de l’Est. Elle arrivera certainement affamée, mais le succès de nos Alouettes ne ressemble en rien à un feu de paille. Le progrès se poursuit et, tandis que quelques nouveaux éléments s’ajoutent à l’alignement partant cette semaine, la confiance règne.

Voici trois points à surveiller au stade de McGill ce vendredi. Un par unité.

Acheter mes billets

 

1-Pat Levels en défense

Le secondeur est actuellement 4e de la ligue pour les plaqués, avec un match en moins que ses adversaires. Sachant qu’il a réalisé un impressionnant onze plaqués contre le Rouge et Noir lorsque l’équipe était en voyage à Ottawa plus tôt en juillet, le premier rang est tout à fait atteignable. Il ne veut pas trop qu’on en parle, lui qui aime surprendre, mais ses exploits méritent d’être soulignés. Notre numéro 3 a décidément l’une des personnalités les plus éclatées de l’alignement et son agressivité sur le terrain en témoigne.

Lors du dernier match à domicile, la défense du coordonnateur Bob Slowik n’a accordé aucun touché à une attaque amplement capable de causer des dommages. D’ailleurs, le nombre de points et de verges allouées ne cesse de diminuer, d’un match à l’autre. Après un franc succès contre Trevor Harris et les Eskimos d’Edmonton, on s’attend à toute une performance contre l’unité menée par le quart d’Ottawa Jonathon Jennings.

 

2-Shakeir Ryan sur les retours de bottés de dégagement

S’il y a une chose qu’on n’a toujours pas vue cette saison (parce qu’on s’entend qu’on en a vu de toutes les couleurs, ici, à Montréal, depuis le début 2019) c’est bien un touché des unités spéciales. Pratiquement toutes les équipes de la ligue – sinon toutes – ont vu leur retourneur ramener le ballon à la maison. Pas la nôtre. Ce serait presque aussi excitant que le jeu truqué du dernier match, non ? Avec l’arrivée du jeune Shakeir Ryan, nos Alouettes pourraient certainement gagner du terrain. Surveillez notre numéro 83 pour voir s’il fera la différence.

 

3-Spencer Wilson au poste de garde à droite

En protection de Vernon Adams, à droite de notre valeureux centre Kristian Matte, se tiendra Spencer Wilson. En l’absence de Tyler Johnstone qui a été placé sur la liste des blessés pour six matchs, l’ancien des Stampeders de Calgary prendra le poste de garde, tandis que Sean Jamieson remplacera Johnstone à l’extérieur. Petit jeu de chaise musicale, mais rien de trop déstabilisant pour la ligne renforcée par l’arrivée de Luc Brodeur-Jourdain comme entraîneur-adjoint. Ce sera intéressant de voir ce que les gaillards parviendront à exécuter en protection, mais aussi ce que l’ensemble de l’attaque sera appelée à faire par le créatif Khari Jones.

 

Ce vendredi, soyez-là pour voir nos Alouettes affirmer à nouveau leur position contre le Rouge et Noir d’Ottawa. On vous attend pour un autre Vendredi Football Budweiser !

Acheter mes billets