@
30 août 2019

5 bonnes raisons d’être au stade le 6 septembre

Mesdames et messieurs les oiseaux sont de retour! Nos Alouettes ont retrouvé leur forme d’antan, venez voir par vous-même alors qu’ils affronteront les Lions de la Colombie-Britannique ce vendredi 6 septembre.

 

1- Le vent dans les voiles

Pour la première fois depuis 2012, l’équipe a une fiche supérieure à .500 à la mi-saison. Après deux victoires spectaculaires à l’étranger (Calgary et Moncton), nos Alouettes ont le vent dans les voiles et ça se sent ! L’attaque fait preuve de créativité et d’audace, tandis que la défense se montre plus combative que jamais. Partout, dans les médias comme sur les réseaux sociaux, les gens sont d’accord : nos matchs de foot sont le spectacle à ne pas manquer cet été !

2- LaF à la mi-temps

LaF, groupe composé de trois jeunes rappeurs (Bkay, Jah Maaz & Mantisse) et trois concepteurs rythmiques (Bnjmn.lloyd, Oclaz & BLVDR) d’ici animeront la mi-temps de leurs hits réfléchis. Les talentueux Montréalais ont d’ailleurs été déclarés vainqueur du prestigieux concours vitrine Francouvertes en 2018. À découvrir ou à redécouvrir pour les connaisseurs !

3- John Bowman atteint une autre marque importante

Le pilier de l’équipe, notre légendaire numéro 7, atteindra un plateau important le 6 septembre : un 224e match en carrière. En prenant part à la rencontre, John sera à égalité avec nul autre que Ben Cahoon au 4e rang pour le plus de matchs joués dans l’histoire des Alouettes. Le vétéran de 14 saisons, qui compte 128 sacs du quart, 431 plaqués, deux sélections sur l’équipe d’étoiles et deux coupes Grey à son actif refuse clairement de vieillir. Même s’il fait mine de vouloir prendre sa retraite chaque année, on sait qu’il ne nous quittera jamais vraiment. Mais bon, ne prenez quand même pas de chance, venez le voir en action !

4- Un adversaire désespéré

Les Lions, qui connaissent plusieurs difficultés cette saison, traverseront le pays avec l’énergie du désespoir pour essayer de briser leur série de six défaites consécutives et, finalement, enregistrer une deuxième victoire. Évidemment, on peut compter sur notre défense pour ne laisser aucune chance au front offensif déjà affaibli des Lions. On peut s’attendre à match fort en émotions, peut-être pas particulièrement positives pour le quart-arrière adverse Mike Reilly.

5- Prix spécial pour étudiants

Tu es un étudiant de l’UQÀM, Concordia, McGill ou de l’Université de Montréal ? Rassemble tes chums d’université pour le match du 6 septembre, on a une offre spécialement pour vous : billet à 18 $ par étudiant, bière à 5$ et hot-dog à 2$. Méchant deal hein ? Reste à savoir quelle école sera la plus bruyante !


 

Acheter mes billets