Menu
@
24 septembre 2019

Vernon Adams Jr. et Jake Wieneke nommés parmi les joueurs de la semaine

Suite à la spectaculaire remontée historique des Alouettes de Montréal samedi dernier, deux des artisans de cette victoire improbable ont été récompensés, alors que le quart Vernon Adams Jr. et le receveur Jake Wieneke ont été nommés parmi les joueurs de la dernière semaine dans la LCF. Les Alouettes tiraient de l’arrière par 24 points à la fin du deuxième quart avant que l’équipe n’entame la plus importante remontée dans l’histoire de la concession.

Adams Jr. a complété 27 de ses 43 passes pour des gains de 488 verges, en plus de décocher quatre passes de touché dans la victoire de 38-37 de la formation montréalaise sur les Blue Bombers de Winnipeg, au Stade Mémorial Percival-Molson.

L’ancien des Ducks de l’Université de l’Oregon a également porté le ballon six fois pour des gains de 38 verges, en plus d’inscrire un majeur au sol, soit son onzième de la saison, améliorant une fois de plus la marque d’équipe pour un quart à ce chapitre. Le quart de 26 ans a complété des passes à sept joueurs différents. Sa cible favorite a été Jake Wieneke, qui a également été nommé parmi les joueurs de la semaine.

La recrue de 25 ans a capté huit passes pour des gains de 134 verges, dont celle du touché victorieux, alors qu’il ne restait que six secondes au tableau. L’acharnement de l’ancien des Jackrabbits de l’Université South Dakota State a d’ailleurs porté fruit lorsqu’il a effectué un attrapé crucial après avoir empêché le ballon de toucher au sol, alors que celui-ci venait de dévier sur un joueur des Bombers lors de la dernière série offensive de la rencontre.

Les joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.