4 décembre 2019

Des nouvelles ententes pour six joueurs dont Hugo Richard et Étienne Moisan

Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir signé des ententes avec six joueurs, dont le quart Hugo Richard et le centre-arrière Étienne Moisan. Les autres joueurs sont le receveur Malcolm Carter, les secondeurs Jason Hall et Paris Taylor ainsi que le joueur de ligne défensive Chase DeMoor.

Richard (6’2 », 225 lbs.) s’est joint aux Alouettes en janvier dernier et pris part à trois matchs avec les Alouettes en 2019. Le joueur de 25 ans s’est entraîné comme quart et sur les unités spéciales.

Il a conclu sa carrière universitaire en soulevant la Coupe Vanier au Stade Telus-Université Laval en 2018. Au cours de son passage de cinq saisons à Québec, Richard a conduit le Rouge et Or à deux championnats de la Coupe Vanier et il a été choisi le joueur par excellence de cette rencontre chaque fois. En 38 rencontres en carrière avec la formation lavalloise, l’athlète originaire de Saint-Bruno-de-Montarville a complété 782 de ses 1145 passes pour des gains de 10 271 verges, en plus de décocher 70 passes de touché, contre seulement 19 interceptions. Richard s’est avéré une double menace pour les défenses adverses, lui qui a également gardé le ballon à 200 reprises pour des gains de 1228 verges et 30 majeurs. Il est d’ailleurs devenu le seul joueur de l’histoire du RSÉQ à inscrire 70 touchés par la passe et 30 au sol.

Moisan (6’0 », 214 lbs.) a joué sa première saison avec les Alouettes en 2019 en prenant part à 12 parties. Le centre-arrière a obtenu quatre plaqués sur les unités spéciales. Choix de sixième ronde (51e au total) des Alouettes en 2018, il est retourné disputer une cinquième saison dans les rangs universitaires cette même année, aidant le Rouge et Or à mettre la main sur sa dixième Coupe Vanier. L’athlète âgé de 25 ans, originaire de Saint-Eustache, au Québec, a complété son passage dans les rangs universitaires avec 50 attrapés pour des gains de 699 verges et trois touchés, en plus de réussir neuf plaqués.

Carter (6’6 », 192 lbs.) en était à sa deuxième saison avec les Alouettes cette année. En sept parties en 2019, le natif de Toronto en Ontario a capté quatre ballons pour des gains de 36 verges. Le receveur de 24 ans, ancien des Ravens de Carleton, avait été un choix de sixième ronde des Alouettes en 2017 (45e total) lors du repêchage de 2017.

Hall (6’3 », 216 lbs.) a disputé deux parties avec les Alouettes cette année, obtenant deux plaqués sur les unités spéciales. Le natif de South Grand Prairie au Texas a joué pour les Athletics de l’Université du Texas. À sa dernière année, l’Américain de 23 ans a obtenu 20 plaqués, un sac, quatre passes rabattues, une interception en plus de forcer un échappé en 13 parties.

DeMoor (6’5 », 265 lbs.) a joué pour les Wildcats de l’Université Central Washington et a été nommé Joueur de l’année de Division 2 par Hero Sports. Originaire de Eatonville, dans l’état de Washington, il a cumulé le plus de bottés bloqués de la NCAA en 2018. L’athlète de 23 ans a participé au FCS National Bowl et fût considéré comme un des joueurs du match en défensive. Le joueur de ligne défensive a aussi participé au FBS All American Bowl.

Taylor (6’3 », 220 lbs.) a été invité au camp d’entraînement des Alouettes de 2019 et il a pris part à deux matchs hors concours. Le secondeur de 25 ans a amassé six plaqués, dont un sur les unités spéciales. Il a joué trois ans pour les Cougars de l’Université Central Washington. En 37 parties, le natif de Orlando en Floride a enregistré 16 plaqués solos et 12 assistés. Il a ajouté un sac et plus de recouvrir un échappé.