Menu
@
18 décembre 2019

Mise à jour – Opérations football

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir suspendu en date du 12 décembre dernier, à la demande de la LCF, le processus d’embauche d’un nouveau directeur général («DG») en raison de limitations découlant du dossier de la vente de l’équipe. L’organisation fera une annonce publique lorsqu’elle se remettra à la recherche de son prochain DG.

Comme ce fût le cas pour la grande majorité de la saison 2019, la gestion quotidienne de l’équipe continuera de se faire en comité, composé du président et chef de la direction Patrick Boivin, de l’entraîneur-chef et coordonnateur à l’attaque Khari Jones, du conseiller spécial Wally Buono, ainsi que du nouveau directeur des opérations football, Éric Deslauriers.

«Il est clair pour moi que, n’eût été du fait que de nouveaux propriétaires ne sont toujours pas en place, nous aurions déjà embauché notre DG, a affirmé M. Boivin. J’ai pleinement confiance en Khari, Wally et Éric; ensemble nous saurons prendre les décisions qui s’imposent afin que les Alouettes poursuivent sur leur lancée. Nous sommes d’ailleurs sur le point de finaliser des ententes avec notre personnel d’entraîneurs et les membres des opérations football. Les gens en place ont certainement les compétences et l’expérience requises pour faire en sorte que les Alouettes soient encore plus solides en 2020 qu’ils ne l’ont été en 2019.»

L’organisation n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet.

Éric Deslauriers nommé directeur des opérations football
Éric Deslauriers, qui occupait en 2019 les fonctions de coordonnateur du personnel des joueurs, a été nommé directeur des opérations football des Alouettes. L’ancien receveur avait été coordonnateur du repêchage de la formation montréalaise de 2016 à 2018.

«C’est un honneur pour moi d’accéder à ce poste et de contribuer encore davantage aux succès de l’équipe, a déclaré Deslauriers. Nous avons fait de grands progrès en 2019 mais nous savons très bien que nous ne pouvons rien prendre pour acquis. Toute l’organisation a le même objectif : continuer de s’améliorer afin de faire des Alouettes une équipe championne. On sent l’engouement autour de l’équipe et c’est très motivant.»

En 115 matchs dans la LCF, tous disputés avec les Alouettes, l’athlète originaire de Gatineau a capté 99 passes pour des gains de 1334 verges en plus d’inscrire trois touchés. L’ancien des Eagles de l’Université Eastern Michigan a aidé la formation montréalaise à soulever la Coupe Grey à deux reprises, en 2009 et en 2010.