Menu
@
11 février 2020

Ciante Evans de retour, les Alouettes solidifient leur tertiaire

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a conservé les services du demi défensif américain Ciante Evans, qui a paraphé une nouvelle entente d’une saison. La formation montréalaise a ajouté encore plus de profondeur à sa ligne tertiaire en signant des ententes avec les demis défensifs américains Tyquwan Glass et Marloshawn Franklin.

Evans (5’11 », 195 lbs.) a connu sa part de succès la saison dernière, lui qui a enregistré 29 plaqués défensifs et réussi trois interceptions, en plus de rabattre cinq passes, en seulement 13 parties. Il a d’ailleurs retourné une de ses interceptions sur 36 verges, soit un sommet dans l’équipe. Il a de plus ajouté quatre plaqués défensifs à sa fiche lors de la demi-finale de l’Est, qui était le premier match éliminatoire des Alouettes depuis 2014.

L’athlète natif de Fort Worth au Texas a soulevé la Coupe Grey avec les Stampeders de Calgary en 2018. Le demi défensif de 27 ans a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2017, et sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2018. L’ancien des Cornhuskers de l’Université du Nebraska en sera à sa deuxième campagne avec les Alouettes, après avoir passé quatre saisons avec les Stampeders.

Glass (5’11 », 193 lbs.) effectue un retour à Montréal, lui qui a évolué pour les Eskimos d’Edmonton en 2019. En 14 rencontres, l’athlète de 25 ans a mené son équipe avec trois interceptions, en plus de récolter 29 plaqués défensifs et de rabattre trois passes. L’athlète originaire de Pasadena en Californie a de plus réussi cinq plaqués sur les unités spéciales. Il a enregistré quatre plaqués défensifs lors de la demi finale de l’Est à Montréal. En 23 parties en carrière dans la LCF, il a amassé 68 plaqués défensifs et trois interceptions, en plus de défendre quatre passes.

Dans les rangs universitaires, Glass a évolué pendant deux saisons avec les Bulldogs de l’Université Fresno State, totalisant 119 plaqués, 21 passes rabattues, un échappé forcé et six interceptions en 23 matchs.

Franklin (5’11 », 185 lbs.) a pris part au camp des Lions de la Colombie-Britannique en 2019. En deux rencontres préparatoires, le demi défensif de 24 ans a récolté quatre plaqués défensifs et un sac du quart, en plus de réussir une interception. Originaire de Détroit dans le Michigan, il a évolué pour les Golden Bears de l’Université de la Californie pendant deux saisons, amassant 60 plaqués, un sac et neuf passes défendues en 22 rencontres, incluant 14 départs.