Menu
@
12 février 2020

Les Alouettes ajoutent quatre Québécois à l’alignement

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’organisation a ajouté quatre joueurs québécois à l’alignement, qui auront dorénavant la chance de revêtir l’uniforme des Alouettes et de fouler le terrain du Stade Mémorial Percival-Molson. L’équipe a en effet paraphé des ententes avec les plaqueurs défensifs David Ménard et Junior Luke, ainsi que les secondeurs Alexandre Gagné et Frédéric Chagnon.

Ménard (6’1 », 259 lbs.) a récolté 18 sacs du quart, en plus de récolter 55 plaqués défensifs, en 94 rencontres en carrière avec les Lions de la Colombie-Britannique. L’athlète de 29 ans a également réussi trois interceptions, en plus de rabattre six passes. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a également forcé trois échappés en carrière. Repêché en quatrième ronde (32e au total) lors du repêchage de 2014, le Chicoutimien a réussi 12 plaqués défensifs et deux sacs en 10 rencontres la saison dernière.

Luke (6’3 », 291 lbs.), choix de première ronde (septième au total) des Lions de la Colombie-Britannique lors de l’encan 2017, a disputé 53 rencontres en carrière avec les Lions, récoltant 25 plaqués défensifs et quatre sacs du quart. En 2019, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a récolté neuf plaqués défensifs, un sac du quart, en plus d’intercepter une passe et d’en rabattre une autre. L’athlète de 28 était un membre des Carabins lorsque l’équipe a remporté la Coupe Vanier en 2014.

Gagné (6’1 », 230 lbs.) se veut plus souvent qu’autrement un cauchemar pour les spécialistes des retours de botté, alors que l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a récolté 19 plaqués sur les unités spéciales en 2019 avec les Roughriders de la Saskatchewan, bon pour le premier rang de son équipe et le huitième rang dans la LCF. L’athlète de 28 ans avait réussi 23 plaqués sur les unités spéciales la saison précédente, soit le troisième plus haut total dans le circuit.

Chagnon (6’4 », 233 lbs.) a disputé 17 rencontres avec la Lions de la Colombie-Britannique en 2019, récoltant six plaqués sur les unités spéciales. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a disputé 51 matchs en carrière dans la LCF, récoltant 26 plaqués sur les unités spéciales au passage. Le Montréalais de 28 ans avait été repêché en troisième ronde (24e au total) par les Lions en 2017. Il a aidé les Carabins à mettre la main sur la Coupe Vanier en 2014, au Stade Mémorial Percival-Molson.