12 février 2020

Les Alouettes solidifient leur unité défensive

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé des ententes avec le demi défensif américain Monshadrik Hunter, ainsi que les joueurs de ligne défensive américains Kingsley Opara et Logan Tago.

Hunter (6’1 », 193 lbs.) a connu une excellente saison en 2019, alors qu’il a terminé au troisième rang chez les Eskimos d’Edmonton avec 59 plaqués défensifs, en plus d’intercepter deux passes et d’en rabattre cinq. L’athlète de 24 ans a de plus réussi un sac du quart. Originaire de Prosper au Texas, il a disputé 26 matchs dans la LCF, récoltant 85 plaqués défensifs, quatre interceptions, six passes rabattues et un sac du quart, en plus de recouvrir un échappé.

Avec les Red Wolves de l’Université Arkansas State, Hunter a établi un record de la conférence Sun Belt en retournant quatre interceptions pour des touchés. En 59 rencontres universitaires, il a amassé 222 plaqués, dont 142 en solo, en plus d’enregistrer six interceptions et un sac. Il a également rabattu 11 passes, forcé deux échappés et en a recouvert deux.

Opara (6’3 », 300 lbs.) a disputé un match avec les Argonauts de Toronto en 2019, suite à une brillante carrière universitaire avec les Terrapins de l’Université du Maryland. L’athlète originaire de Quincy dans le Massachusetts a récolté 79 plaqués, dont 37 en solo et 11 pour des pertes, ainsi que 4,5 sacs du quart en 29 matchs avec les Terrapins, en plus de forcer un échappé et d’en recouvrir un. À sa dernière saison universitaire, le plaqueur défensif de 25 ans a réussi 26 plaqués, dont quatre dans la même rencontre face à Northwestern. Il a pris part au camp d’entraînement des Texans de Houston en 2018 et réussi 2,5 plaqués lors des rencontres préparatoires.

Tago (6’3 », 250 lbs.) a pris part au mini camp des recrues des Seahawks de Seattle le printemps dernier, avant de se joindre à l’équipe à temps pour son dernier match préparatoire. L’athlète de 22 ans avait auparavant disputé 46 rencontres avec les Cougars de l’Université Washington State. En 16 départs, le Samoan a amassé 75 plaqués, 16 plaqués pour des pertes et trois sacs du quart. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Pac-12 en 2018, après une récoltes de 29 plaqués, 10,5 plaqués pour des pertes et trois sacs.