16 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : 14 juin à Edmonton, les prémices d’une aventure

Comme malheureusement les circonstances nous obligent à être plus calmes en ce moment (mais c’est pour revenir encore plus forts !), on vous propose de se faire un retour sur notre excitante saison 2019 !
Première étape, le premier match de la saison régulière à Edmonton

 

vendredi 14 juin 2019,
score final : 32-25

 

Ce vendredi 14 juin 2019 marque le début de la saison régulière dans la ligue canadienne de football, et on a l’honneur d’être les premiers en action ! Une commande pas des plus faciles chez les Eskimos d’Edmonton et leur nouveau duo offensif composé du quart-arrière Trevor Harris et du receveur Greg Ellingson…

De notre côté on ne peut pas vraiment dire que l’on soit dans des dispositions idéales pour entamer la saison… L’entraineur-chef Mike Sherman vient d’être congédié, tout comme le directeur général Kavis Reed. C’est donc Khari Jones, coordonnateur à l’attaque qui prend les rênes de l’équipe quelques jours avant ce premier match.

Après un début du match à notre avantage, grâce à un touché de DeVier Posey sur une passe du quart partant Antonio Pipkin, nos Alouettes vont connaître pas mal de difficultés pendant les 3 premiers quarts pour accuser un retard de 18 points au début du quatrième…

Cependant, cette équipe montre (déjà) du caractère et entame une remontée spectaculaire avec un autre quart-arrière aux commandes de l’attaque. C’est un certain Vernon Adams Jr. qui est aux commandes, prenant la relève pour Antonio Pipkin qui souffre d’une blessure.

Les Alouettes reviennent à hauteur de leur rival du soir avec un peu plus de 2 minutes à faire au quatrième quart, mais malheureusement Trevor Harris réussit à inscrire le touché gagnant sur la dernière poussée offensive de son équipe. Ce touché vient sceller l’issue du match à 32-25.

Après la rencontre, Khari Jones déclare : « C’est la première semaine, c’est certain qu’on aura des choses à améliorer, mais j’ai demandé aux gars de se battre et c’est ce qu’ils ont fait. »

C’est assurément le début d’une belle aventure… et d’une dépendance aux fins de matchs excitantes pour nos oiseaux !

👉 À suivre demain : HAM vs MTL