19 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 13 juillet, les Alouettes et Adams confirment !

Suite de notre retour sur la saison 2019 : aujourd’hui le match du 13 juillet à Ottawa.

 

samedi 13 juillet 2019,
score final : 19-36

 

Ce Samedi 13 juillet, nos Alouettes arrivent chez leur rival ontarien fort d’une victoire très convaincante de 36-29 face à Hamilton. De son côté, le ROUGE et NOIR a débuté sa saison par deux succès étriqués à Calgary et en Saskatchewan, mais vient de perdre la semaine précédente sur son terrain face aux Bombers.

Un duel entre deux équipes de la même division est toujours très important en vue du classement final et ça, nos Alouettes vont très bien le comprendre…

La première demie ne restera pas dans les anales du football… Les Alouettes ont la possession du ballon, la défense oblige les REDBLACKS à dégager, mais nos joueurs doivent se contenter de placements, si bien qu’à la mi-temps, après une dernière poussée offensive d’Ottawa qui se solde par un touché, c’est l’égalité 9-9. Un peu frustrant côté montréalais !

Mais la deuxième demie sera une toute autre affaire… Ottawa va prendre rapidement l’avantage 12-9 après un nouveau placement de Lewis Ward mais sur l’engagement qui suivra, Adams va trouver Quan Bray complètement seul sur 75 verges pour un touché ! Les Alouettes prennent les devant mais cette fois-ci pour de bon…
On reprend la même recette que la semaine précédente pour les Alouettes sur cette deuxième demie… Une alternance entre courses dévastatrices de Stanback et la mobilité de Vernon Adams que ce soit par la passe ou par la course. On retiendra d’ailleurs une des courses de VA qui s’est littéralement amusé de la défense adverse !

Malgré une riposte ontarienne en fin de match, nos Alouettes réalisent un deuxième festival offensif en deux semaines avec cette victoire de 36-19. Les voici avec 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs.

Quelques joueurs se sont illustrés lors de ce match :

  • William Stanback qui confirme sa performance de la semaine précédente avec plus de 100 verges par la course
  • Patrick Levels qui effectuera 11 plaqués
  • La ligne à l’attaque qui allouera uniquement 1 sac du quart

Prochain match, la réception des Eskimos sous une chaleur accablante !