@
19 mars 2020

Travailler en quarantaine

Par Annie

Vous vous demandez ce que font vos cheerleaders en ce moment ? Eh bien premièrement, ils/elles respectent les consignes, limitent leurs déplacements et font du télé-travail si possible ! Mais comme pour vous tous, la vie continue et on doit tout de même se préparer pour notre saison qui arrivera à grands pas !

La planification

Sidney et moi continuons la préparation de la saison : logistique et horaire pour la session des photos officielles, les uniformes, les vêtements de pratique, les souliers & accessoires, les choix musicaux, toute la paperasse et accréditations, les échanges avec nos commanditaires, les demandes communautaires ou commerciales pour des événements futurs, beaucoup de médias sociaux 😉, des suivis serrés à distance avec nos cheers et nos autres tâches avec la Fondation, la communauté et les joueurs. Et on vous le confirme, le Camp de cheer pour les 5 à 17 ans sera de retour cet été!

La préparation

Eh bien notre secret… c’est que nous avons une page Facebook secrète !
Nos quatre capitaines : Charlie, Alex-Andréa, Andrée-Anne et Nadine distribuent les tâches au sein de leurs équipes respectives. Je crois beaucoup au travail d’équipe et tout le monde participe aux créations des chorégraphies et enchaînements. Les chorégraphies que vous verrez sur le terrain cet été seront donc le résultat du confinement du Covid-19! Un horaire de publication est fait et les vidéos sont publiées sur notre page secrète pour que chacun puisse l’apprendre chez soi!

Quand les choix musicaux sont faits, on les envoie à Nadine qui est notre « DJ » attitrée pour qu’elle coupe le mix à 1 minute et qu’elle ajuste le BPM (nos mix sont généralement de 140 BPM). On a déjà 4 mix de prêts sur 6! Vous saviez que pendant nos matchs de football, il y a 4 pauses commerciales par quart de 110 secondes chacune? Vous comprenez maintenant pourquoi on nous voit que rarement à la télé… nous dansons pendant les pauses commerciales!

La préparation physique est super importante… primordial de continuer à bouger parce qu’un match de football, ça signifie 3 heures d’aérobie pour nous… vous essayerez ça! Un entraînement quotidien est donc nécessaire et chacun doit travailler en fonction de sa position : danseur, danseuse, voltige, base ou back et travailler sur sa musculation, sa souplesse, son cardio ou les 3 ensemble!

Nos super-héros

Oui, nous avons des super-héros sur l’équipe… des filles qui travaillent dans le domaine médical ou qui interviennent auprès des plus vulnérables… des filles qui ont moins de temps et surtout, des préoccupations plus grandes en ce moment. Lâchez pas les filles, vous êtes nos idoles!

À vous tous : prenez soin de vous, lavez-vous les mains, restez à la maison et on se revoit sur le terrain en juin !

Annie