20 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 20 juillet, une défense héroïque

Suite de notre retour sur la saison 2019 : aujourd’hui le match du 20 juillet à domicile face aux Eskimos.

 

samedi 20 juillet 2019,
score final : 20-10

 

L’été bat son plein en ce samedi 20 juillet à Montréal et il fait plus de 40 degrés ressentis lorsque les Eskimos s’amènent pour ce cinquième match de saison régulière. Des Eskimos que l’on a rencontré lors du premier match (défaite de justesse 32-25), une occasion donc de prendre notre revanche, forts de nos 2 succès consécutifs (et convaincants).

Au premier match à Edmonton, Trevor Harris et son attaque avaient tout de même généré plus de 500 verges, mais notre défense progresse match après match, notre attaque se révèle être extrêmement explosive, bref, on a beaucoup plus de certitudes en abordant ce match qu’il y a un peu plus d’un mois.

Et encore une fois, le début de match est à notre avantage ! Après un round d’observation au premier quart pendant lequel les défenses dominent, notre unité défensive va réussir un premier jeu clé en arrêtant Trevor Harris à la ligne de 36 après 3 essais infructueux… Vernon Adams va alors remonter tout le terrain en 3 passes et finir le travail de toute beauté avec un jeu truqué impliquant William Stanback et Geno Lewis !

Mais la défense n’est pas en reste niveau spectacle, car elle va limiter les Eskimos à deux petits placements en première demie et c’est 10-6 Montréal à la pause.

La deuxième demie ? On prend les mêmes et on recommence ! Après un botté de placement des Eskimos pour revenir un petit point, VA et ses collègues de l’attaque répliquent aussitôt en remontant tout le terrain, Jake Wieneke mettant sa touche finale en captant une passe d’Adams dans la zone des buts… La défense sera ensuite héroïque, à l’image de l’interception de Taylor Loffler, n’accordant qu’un maigre point à une des attaques les plus puissantes de ce début de saison !

Les Alouettes l’emporteront finalement 20-10 et enchainent une troisième victoire consécutive, ce qui n’était pas arrivé depuis fin 2016 avec à l’époque, au poste de quart-arrière, un certain… Vernon Adams Jr.

 

👉 Demain, on se remémore le duel face au ROUGE et NOIR !