21 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 2 août, un accident de parcours

On continue notre retour sur la saison 2019 avec le match du 2 août contre Ottawa.

 

vendredi 2 août 2019,
score final : 27-30

 

Après une pause bien méritée (la deuxième de la saison déjà), nos Alouettes retrouvent un rival de section à savoir le ROUGE et NOIR, mais à domicile cette fois après les avoir dominés 36-29 quelques semaines auparavant.

L’enjeu est double pour ce match pour nos moineaux : aligner une 4e victoire consécutive et rester au contact des Ti-Cats en tête de la division, mais surtout prendre l’avantage au bris d’égalité potentiel de fin de saison sur Ottawa !

Et une fois de plus, le début de match est à notre avantage ! La défense, sur sa lancée du dernier match, provoque 2 revirements et on en profite pour inscrire un touché et un botté de placement. C’est rapidement 10-0 Montréal. Si l’attaque et la défense sont en forme, c’est un peu moins le cas des unités spéciales (ce sera d’ailleurs pas mal le seul match ou cela arrive…). Sur le retour juste après le premier touché des Alouettes, les REDBLACKS vont ramener le ballon sur 111 verges pour le majeur. On se dit alors, simple accident puisque sur la poussée offensive suivante, VA va lui-même franchir la zone des buts avec le ballon. Mais encore une fois sur le retour suivant ce touché, Ottawa va traverser le terrain avec le ballon… Résultat, les Alouettes sont devant 17-14 à la pause alors qu’Ottawa n’a pratiquement rien généré que ce soit en attaque ou en défense…

Le scénario de ce match perturbe nos joueurs, si bien qu’au début du 2e quart, Adams est victime d’une interception et Ottawa en profite pour prendre les devants 21-17. Mais surtout, quelques jeux plus tard, alors que le score est de 21-21 et que Quan Bray vient de se faire refuser un touché pour une raison assez obscure, VA se fait solidement frapper à la tête et doit quitter ses partenaires pour le reste du match…

La fin de match se résumera à une histoire de placements réussis et la prolongation devra départager les deux équipes… Ce sera finalement Ottawa qui repartira avec la victoire après un ballon échappé par William Stanback (on ne lui en voudra pas).

 

Défaite amère pour nos Alouettes avec un scénario très spécial et surtout une blessure pour Vernon Adams Jr. Mais c’est aussi dans les défaites que se construisent les bonnes équipes.

On aura d’ailleurs l’occasion de rebondir très rapidement puisque la Saskatchewan s’en vient en ville la semaine suivante. Un match (historique) à revivre demain !