22 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 9 août, un match historique

On continue notre retour sur la saison 2019 avec le match très particulier du 9 août !

 

vendredi 9 août 2019,
score final : 10-17

 

Malgré la défaite difficile encaissée la semaine précédente face à Ottawa avec un scénario de match assez étrange, le début de saison de nos moineaux est très encourageant rendu à la fin du premier tiers. Avec 3 victoires et 3 défaites, on accueille ce vendredi 9 août les Roughriders, qui eux aussi restent sur une belle dynamique.

Et ça commence fort pour nos joueurs… la défense oblige les Riders à dégager pour leur première séquence à l’attaque, et sur le retour Shakeir Ryan, fraichement acquis par l’organisation, va remonter tout le terrain pour finir dans la zone de buts 101 verges plus loin !

Les deux attaques ne sont pas les plus performantes durant ce match, qui, on ne va pas se le cacher, n’est pas le plus emballant à regarder. Les défenses font le travail, et malheureusement ce sont deux erreurs couteuses qui vont faire mal à nos moineaux… Pour rappel, Vernon Adams Jr et William Stanback sont absents pour blessure du côté de Montréal et cela se fait forcément ressentir…

Tour à tour, les deux quarts substituts Antonio Pipkin et Matthew Shiltz vont encaisser un sac mais surtout échapper le ballon, et les deux fois, les Riders vont s’en emparer pour marquer un touché ! À la mi-temps c’est 16-10 Saskatchewan et nos Alouettes, comme tous les gens dans le stade, sont un peu sonnés…

Le début du 3e quart est encore un peu brouillon de part et d’autre, mais on sent l’attaque montréalaise qui commence à se réveiller tout doucement… Malheureusement un autre facteur va venir ternir un peu plus la soirée…

Un orage assez violent éclate et oblige les officiels à renvoyer les acteurs au vestiaire, mais aussi les spectateurs dans les coursives pour se mettre à l’abri. On pense tous alors devoir attendre quelques minutes que cela passe pour revenir sur le terrain, et on se dit même que cette pause sera salutaire pour nos moineaux, mais la pause s’éternise et un nouveau règlement mis en place en 2018 sera appliqué après plus d’une heure d’arrêt. Match terminé pendant le 3e quart et victoire des Riders 17-10 (le score à ce moment du match).

 

Frustration énorme dans le camp montréalais, une défaite de 7 points sans pouvoir se battre jusqu’au bout, et surtout une deuxième consécutive qui vient ternir un début de saison très prometteur.

Mais cette équipe a beaucoup de ressources et elle va le montrer dès la semaine suivante…