23 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 17 août, une victoire importante !

Suite du retour sur la saison 2019 avec notre victoire en prolongation face aux Stampeders le 17 août !

 

samedi 17 août 2019,
score final : 40-34

 

En ce samedi 17 août 2019, une grosse commande attend nos Alouettes… notre bel élan du début de saison vient d’être légèrement brisé par deux défaites assez étranges et cruelles à domicile, et on vient défier les champions de la Coupe Grey 2018 à domicile chez qui nous n’avons pas gagné depuis 10 ans… Tout va bien 😊.

Mais cette saison, tout est possible avec nos Alouettes, et ce match va marquer un nouveau tournant (positif).
On pourrait dire que Vernon, à l’image de toute son équipe, a connu un match en dents de scie. La première demie se résume à une succession de gros jeux de part et d’autre. Mais si Montréal doit se contenter de bottés de précision à chaque fois, Calgary va profiter notamment des deux interceptions sur Adams pour inscrire plus de points au tableau et c’est 14-6 Calgary à la pause.

Le troisième quart sera par contre totalement à l’avantage de nos moineaux ! La défense va freiner les ardeurs albertaines, alors que Jake Wieneke, Eugene Lewis et Boris Bede vont se charger d’ajouter 11 points pour prendre les devants 17-14 ! Dans ce match chaudement disputé, les acteurs continuent de nous régaler de longs jeux explosifs. Et au début du 4e quart, par deux fois consécutives, Arbuckle et Begelton vont se jouer de notre défense pour 2 majeurs…Calgary prend les devants par 11 points.

Baisser les bras les Alouettes ? Jamais ! Avec moins de 2 minutes à faire, nos joueurs vont réussir l’impossible… VA va d’abord remonter tout le terrain et finir par une passe de touché pour Jake Wieneke, Geno Lewis s’occupant de capter la passe pour une transformation de 2 points.

38 secondes à jouer… c’est donc sur un botté court que cela va se jouer… un botté court parfaitement exécuté par Boris Bede et récupéré par Geno Lewis ! L’attaque va ensuite s’approcher dangereusement de la zone de buts adverse mais devra se contenter d’un botté de placement. Égalité et ce sera prolongation !

 

Une prolongation irrespirable dans laquelle les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais sur le dernier jeu du match, alors que Calgary doit absolument marquer pour égaliser, la passe d’Arbuckle est trop longue et après de longues minutes d’attente à la reprise vidéo, les Alouettes l’emportent !

Un match dont on se souviendra longtemps et le début d’une belle série à venir pour nos oiseaux !