24 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : Touché Montréal (Atlantique) à Moncton !

On poursuit le retour sur la saison 2019 avec le Touché Atlantique contre les Argonauts à Moncton !

 

Dimanche 25 août 2019,
score final : 22-28

 

La LCF lance en ce dimanche 25 août la première édition du TOUCHÉ ATLANTIQUE à Moncton au NB, dans le but de faire la promotion de la ligue dans les Maritimes. Ce match oppose les Argonauts à nos Alouettes, et comme lors des semaines précédentes, les partisans ne vont pas s’ennuyer durant ce match !

Toronto est en grande difficulté cette saison, mais les joueurs de la ville reine sont de plus en plus consistants dans leur jeu depuis quelques semaines, et ce match n’est absolument pas à prendre à la légère…

Les Argos imposent leur rythme dès le début du match d’ailleurs, et notre défense n’arrive pas à stopper leur progression. Et c’est assez logiquement que les « locaux » se forgent une avance de 16-0 à l’aide des trois placements de Crapigna et du premier touché en carrière de Ralph. Nos Alouettes dans tout ça ? Ils vont stopper l’hémorragie à la fin du 2e et Vernon Adams va même réussir à amener son équipe dans la zone des buts adverse pour ramener le score à 16-6 à la mi-temps.

Comme à Calgary la semaine précédente, nos joueurs montrent un tout autre visage en deuxième. Dès le premier jeu du troisième quart, Adams rejoint Lewis sur 65 verges pour se rapprocher à trois points seulement. Et que dire de ce jeu à la fin du 3e… Après avoir reçu le ballon de Kristian Matte, Adams a remis à Johnson, qui s’est dirigé sur la gauche. Celui-ci a ensuite remis à DeVier Posey, qui se dirigeait en sens inverse. Le receveur a redonné le ballon à Adams, qui a décoché une superbe passe d’une précision extrême pour Quan Bray dans la zone des buts.

Mais les Argos ne vont pas se laisser faire et revenir directement sur le jeu suivant pour marquer un nouveau touché et reprendre les devants. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et au début du 4e quart, Jeremiah Johnson va réussir une belle course pour inscrire le majeur qui donnera définitivement les devants à son équipe.

28-22 Alouettes, plus rien ne sera marqué malgré une dernière poussée des ontariens dans les dernières secondes, mais Greg Reid réalisera un jeu défensif décisif pour garantir la victoire !

« J’ai tout donné. L’entraîneur a appelé tout un jeu, mais j’ai vraiment tout donné ce que j’avais », a dit Reid pour expliquer sa ténacité sur cet ultime jeu.

 

Les Alouettes enchainent après la victoire à Calgary et se mettent dans des conditions optimales dans l’optique de la course aux séries !

Prochain match, la visite des Lions à Montréal, un autre match piège…