25 mars 2020

Gardez votre vie colorée… et votre assiette aussi !

Par Josia

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je voulais vous partager une habitude que j’ai intégré à mon quotidien dans les dernières années et qui me semble d’autant plus importante dans la situation actuelle. Et j’ai nommé: manger des légumes!

Comme nous le savons tous, durant les prochaines semaines nous serons confinés à notre chère demeure et si tu es comme moi, tu ne sais déjà plus quelle partie de ta maison nettoyer! Je te suggère donc de te concentrer et même te donner le défi de garder tes repas colorés!

Quelle serait ta réaction si je te disais d’intégrer des légumes à tes petits déjeuners? Drôle d’idée ?! Si on suit la logique que le petit déjeuner est le repas le plus important de ta journée, pourquoi lui aussi n’aurait pas le droit à toutes les vitamines, minéraux et nutriments essentiels?

Ce matin, je me suis préparé 2 oeufs (excellente source de protéine et de lipide) accompagnés d’une salade avec tomates, oignons et concombres! Petite vinaigrette maison à l’huile d’olive, lime et vinaigre de vin rouge et le tour est joué! Te sens-tu capable de relever ce défi?

Voici quelques astuces pour te permettre d’ajouter des portions de légumes dans tes repas!

  • 1️⃣ Ajoute des épinards et du kale à tes smoothies si ce n’est pas déjà fait!
  • 2️⃣ Pour ma part j’ai commencé par intégrer les concombres et les piments au petit déjeuner. Un peu moins difficile que d’intégrer les brocolis crus!
  • 3️⃣ Prépare-toi des potages maison. Accompagne très facilement chaque repas, met-le dans une tasse à café et bois-le ni vu ni connu!
  • 4️⃣ Durant chaque repas et chaque collation, je m’assure d’avoir un aliment vert dans mon assiette. Si cette dernière est seulement dans les couleurs de brun et beige, tu sais assez facilement qu’il manque de nutriments dans ton assiette.
  • 5️⃣ Prépare-toi des crudités que tu auras toujours à portée de main! À la fin de la semaine, fais une grosse soupe aux légumes avec ceux restants! Ce qui est fantastique en ce moment c’est que tu as du temps pour cuisiner 🙂

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à manger encore plus santé!