25 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 6 septembre, Bowman ajoute à sa légende

Le retour sur la saison 2019 se poursuit avec le match du 6 septembre contre les Lions !

 

Vendredi 6 septembre 2019,
score final : 21-16

 

On entame la deuxième moitié de saison ce vendredi 6 septembre alors que nos Alouettes reçoivent une autre équipe en difficulté cette saison, les Lions de la Colombie-Britannique. Des Lions qui viennent d’effectuer plusieurs changements avant ce match, notamment au niveau de leur ligne à l’attaque pour mieux protéger leur quart vedette Mike Reilly.

Du côté des Alouettes, on ne veut surtout pas prendre ce match à la légère et enchainer à domicile pour se rapprocher un peu plus d’une place en série.

Après un premier quart plutôt timide de part et d’autre, les Alouettes et Vernon Adams accélèrent lors du second, et ce même VA va inscrire deux touchés au sol, suite à deux faufilades. L’attaque s’est mise en route, la défense est extrêmement solide et on se dit que ce match devrait être assez tranquille pour nous…

Mais Reilly et son équipe vont d’abord réduire l’écart grâce à un touché de Burnham. Sur la séquence suivante, Adams approche son équipe de la zone de buts adverse mais va être victime d’une interception couteuse… C’est 14-7 Alouettes à la pause.

Cette interception en fin de première demie va littéralement couper les jambes de l’attaque montréalaise qui ne sera pas capable de générer un seul premier essai au troisième quart. Heureusement, la défense tient le fort et limite les Lions à deux bottés de précision, et c’est tout de même 14-13 Alouettes à la fin du troisième.

Adams ne connait peut-être pas le meilleur match de sa vie mais lui et l’attaque vont se réveiller au bon moment. Grâce à une poussée de 10 jeux sur 75 verges, Adams rejoint Bray dans la zone des buts et les Alouettes reprennent 8 points d’avance. Les Lions n’abdiquent pas et reviennent ensuite à 5 points grâce à un autre botté de précision. Avec un peu plus de 2 minutes à faire, Adams contrôle bien le cadran et va même s’approcher de la zone payante grâce à une belle passe pour Posey, mais une faufilade ratée va redonner le ballon aux Lions loin dans leur territoire pour une dernière chance de revenir au score.

Cependant, la défense qui a joué tout un match va une fois de plus se dresser devant Reilly. John Bowman, ajoutent notamment deux sacs du quart à ses impressionnantes statistiques en carrière. Non seulement il vient de jouer son 224e match en carrière, le mettant à égalité avec nul autre que Ben Cahoon au 4e rang pour le plus de matchs joués dans l’histoire des Alouettes, il devient également le joueur des Alouettes ayant accumulé le plus grand nombre de sacs en carrière (130).

Les Alouettes l’emportent finalement 21-16 et se placent plus que jamais pour une place en série en fin de saison avec une fiche de 6 victoires et 4 défaites.