26 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 14 septembre, léger coup d’arrêt dans l’ouest

Le retour sur la saison 2019 se poursuit avec le match du 14 septembre en Saskatchewan !

 

Samedi 14 septembre 2019,
score final : 27-25

 

Forts de leurs trois victoires en ligne, les Alouettes arrivent avec beaucoup de confiance en Saskatchewan ce samedi 14 septembre. De la confiance, mais aussi avec un petit esprit de revanche après ce qu’il s’est passé au match aller à Montréal (enfin c’est surtout à cause de dame nature tout ça…).

Le scénario du match est pas mal similaire à ce que l’on vit depuis plusieurs semaines pour les Alouettes. Un début de match encourageant, de bonnes poussées offensives, mais peu de points inscrits au tableau. En effet, par 3 fois en première demie, l’attaque parvient à se rendre à la ligne de 20 verges adverse, mais doit se contenter de 3 points à chaque fois. Et souvent lorsque l’on ne capitalise pas on se fait punir, et c’est ce qui va arriver en fin de deuxième quart quand les Riders vont prendre les devants grâce à un touché et un botté de précision. C’est 10-9 Riders à la pause.

Mais les choses s’accélèrent au troisième quart. Après une série offensive conclue par un dégagement de part et d’autre, Vernon Adams réussit plusieurs beaux jeux dont une passe de 30 verges à Quan Bray pour s’approcher de la zone des buts. William Stanback terminera le travail par une course. Devier Posey captera lui la passe pour la transformation de 2 points, et après un simple de Boris Bede, voici les Alouettes en avance 18-10.

Mais Fajardo et les Riders répliquent dès le début du 4e quart et Sask revient à égalité 18-18. On s’attend donc à vivre, encore, une fin de match excitante pour nos Als. Mais sur un botté de dégagement, Martin Bédard et Boris Bede ne se comprennent pas et le ballon est récupéré par les Riders sur notre ligne de 19… La sanction est immédiate puisque Powell vient inscrire un touché pour donner les devants 24-18 pour les locaux…

Mais on le sait, cette équipe de Montréal a un caractère incroyable. Et sur l’attaque qui suivra ce touché, nos oiseaux vont reprendre l’avantage 25-24 grâce à un touché de Geno Lewis !

Dans une fin de match irrespirable, ce seront finalement les Riders qui vont l’emporter grâce à un botté de placement à 47 secondes de la fin. Cette fois-ci, la fin de match ne sera pas en notre faveur, mais ce fut encore tout un combat livré par notre équipe…

 

Demain, retour sur un autre combat épique face aux Bombers à domicile !