27 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 21 septembre, une remontée historique !

Suite de notre retour sur la saison 2019 avec le match historique du 21 septembre !

 

Samedi 21 septembre 2019,
score final : 38-37

 

On continue notre séquence contre les équipes de l’ouest en ce samedi 21 septembre en accueillant les Blue Bombers qui, comme les Riders la semaine passée sont à la lutte pour la première place dans leur division. De notre côté, on veut réagir très vite après une défaite très frustrante en Saskatchewan. Mais le début du match nous fait déchanter assez rapidement. La défense est littéralement à court de réponses pour l’attaque des Bombers, qui réussi pratiquement tous les jeux en première demie, et c’est rapidement 21-3 Winnipeg…

Adams et l’attaque vont tout de même réagir avec un touché par la course pour revenir à 11 points. On se dit alors que le match est lancé pour les Alouettes, mais tout de suite après, les Bombers en remettent une couche avec un nouveau touché. Pire encore, sur la séquence suivante, Adams perd le ballon suite à un sac, et c’est un autre touché Winnipeg… 37-10 à une minute de la pause, tout le stade reste incrédule face à la situation.

Mais on l’a dit à plusieurs reprises… cette saison, cette équipe n’abandonne jamais ! Ciante Evans va réaliser une interception juste avant la mi-temps qui mettra la table au premier touché de Chris Matthews avec les Als. C’est 34-17 Winnipeg à la mi-temps, mais la défense a peut-être eu l’étincelle dont elle avait besoin.

Et c’est ce qui va se passer en deuxième ! La défense revient galvanisée sur le terrain, et à part un maigre botté de placement au début du troisième quart, plus aucun point ne sera laissé aux Bombers. Mais le problème, c’est que l’attaque ne livre toujours pas pendant ce temps, et on arrive au début du quatrième avec 21 points de retard.

Les 19 000 spectateurs présents (bon un peu moins car certains ont quitté plus tôt pensant le match plié) vont alors vivre un moment historique… Adams va d’abord retrouver Chris Matthews pour revenir à 13 points. Medlock aura l’occasion de redonner 3 possessions d’avance aux Bombers mais il manque son botté ! Tout le stade recommence à y croire, mais comme si ce match manquait de rebondissements, Adams se fait intercepter sur l’offensive suivante ! Winnipeg a donc l’occasion de se donner de l’air, mais la défense, héroïque en 2e, va une fois de plus se dresser devant Harris et ses compères !

L’attaque continue encore sur sa lancée ! Adams trouve Posey dans la zone des buts et c’est maintenant 37-31 Winnipeg. Il faut maintenant arrêter une fois de plus l’attaque adverse, et c’est dans une ambiance incroyable que Bowman et Muamba conjuguent leurs efforts pour mettre Streveler à terre. Winnipeg doit dégager et Montréal aura sa chance !

Une dernière poussée offensive mémorable pour une remontée historique (21-0 au dernier quart) et les Alouettes l’emportent finalement 38-37 dans une ambiance indescriptible !