30 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 12 octobre, coup de froid à Winnipeg

On poursuit notre retour sur la saison 2019 avec le match du 12 octobre à Winnipeg.

 

Samedi 12 octobre 2019,
score final : 34-25

 

Nos Alouettes arrivent à Winnipeg ce samedi 12 octobre avec en poche une place assurée pour les éliminatoires ! Les Bombers eux de leur côté, ont encore en travers de la gorge le match à Montréal 3 semaines plus tôt, et cette fameuse remontée victorieuse montréalaise !

Même si c’est le début de l’automne, on a plus l’impression d’être en hiver à Winnipeg pour ce match ! On a même pensé à un moment qu’il n’aurait pas lieu car la ville a été frappée par une grosse tempête de neige la veille… Pour certains, comme Antonio Simmons, ce sera un premier match de football dans un froid glacial.

Les Alouettes qualifiés, l’objectif est maintenant de finir la saison régulière de la meilleure des façons pour se préparer au match éliminatoire. Winnipeg commence fort… les manitobains veulent se reprendre après 3 défaites consécutives et ça se voit dès le début. Andrew Harris notamment fait beaucoup de mal à la défense montréalaise et c’est rapidement 7-0 Winnipeg.

Mais Montréal ne vient pas pour se laisser faire et Boris Bede d’abord, et surtout Mario Alford ensuite avec un nouveau retour de botté payant pour un touché, vont inscrire 10 points pour prendre les devants. Après un autre majeur, les locaux vont reprendre les devants et c’est 15-10 Winnipeg à la mi-temps.

Sur la première offensive montréalaise du troisième quart, Adams va trouver Wieneke pour un nouveau touché et c’est maintenant 17-15 Montréal. Autre match serré en perspective donc, mais Winnipeg va alors accélérer avec 4 bottés de précision et surtout un autre touché suite à une interception sur Vernon Adams. Malgré une dernière riposte en toute fin de match avec un très beau touché de Quan Bray sur une longue passe d’Adams, les Alouettes s’inclinent 34-25.

Un match à oublier pour nos joueurs qui tenteront de rebondir la semaine suivante face à un adversaire de l’Est cette fois, les Argonauts de Toronto.