31 mars 2020

Retour sur la saison 2019 : le 18 octobre, solide à la maison

On poursuit notre retour sur la saison 2019 avec le match à domicile contre les Argonauts.

 

Vendredi 18 octobre 2019,
score final : 27-24

 

Plus que 3 matchs à la maison pour cette saison 2019 en ce vendredi 18 octobre, et à date on peut dire que les partisans montréalais ont été pas mal comblés à domicile avec 4 victoires et 2 défaites (une en prolongation et une à cause de l’orage…). La réception de Toronto, équipe déjà éliminée, est donc une belle occasion pour notre équipe de continuer sa préparation pour les éliminatoires, tout en faisant plaisir au public.

Les défenses prennent clairement le dessus dans le premier quart ou seul Boris Bede sur un placement, va inscrire les trois premiers points du match. L’attaque montréalaise va ensuite accélérer dès le début du 2e quart avec un joli touché de DeVier Posey. C’est alors 10-0 Montréal. Un placement sera ajouté de part et d’autre avant la demie pour atteindre la pause sur un score de 13-3 Alouettes. On va se le dire, pas la plus belle première demie de l’histoire…

Au retour des vestiaires, nos Alouettes vont connaître un énorme coup de mou… Les Argos jouent sans pression et leur attaque est particulièrement productive au troisième quart… Ils inscrivent 2 touchés consécutivement sans riposte et prennent les devants 17-13.

Piqués dans leur orgueil, nos protégés vont vite se relever à l’image de Jeremiah Johnson auteur d’un touché suite à une petite passe de Vernon Adams, et surtout une course dévastatrice de 45 verges. Ce sont également des courses (une de 12 verges de Johnson et une autre de 28 verges d’Adams) qui vont mettre la table au touché de Quan Bray. Les Alouettes sont alors devants par 10 points avec 3 minutes à faire. Un réveil au bon moment.

Mais c’était sans compter sur la résilience ontarienne… Bethel-Thompson, qui connait un autre bon match, va réussir à traverser le terrain pour un autre touché torontois alors qu’il reste un peu plus d’une minute dans ce match. 27-24, les Alouettes ont le ballon mais vont le rendre très rapidement aux Argos, si bien que ces derniers se retrouvent avec une dernière chance et 25 secondes pour marquer. La défense montréalaise résiste et oblige Toronto à tenter un placement sur 51 verges… un placement qui manquera de puissance, et c’est la délivrance dans le stade. Victoire (étriquée) 27-24, une neuvième victoire cette saison et une 300e à domicile dans l’histoire montréalaise.

À noter également dans ce match, la première saison de plus de 1000 verges par la course pour William Stanback.