1 avril 2020

Retour sur la saison 2019 : le 26 octobre, un match électrique

On poursuit notre retour sur la saison 2019 avec le match du 26 octobre contre les Tiger Cats.

 

Samedi 26 octobre 2019,
score final : 26-38

 

Dernier match de la saison régulière à domicile ce samedi 26 octobre pour les Alouettes, une dernière répétition à la maison avant la demi-finale de l’Est qui aura lieu face aux Eskimos d’Edmonton. Ce match contre Hamilton est aussi considéré par beaucoup de spécialistes comme une répétition pour la finale de l’Est, et cela va pas mal se ressentir sur le terrain et sur les lignes de côté…

Du côté de Montréal, Khari Jones fait le choix de reposer certains de ses cadres comme Henoc Muamba, William Stanback, Tommie Campbell ou encore Mario Alford, mais ce n’est pas le cas d’Hamilton qui va aligner une grande majorité de ses partants du début à la fin.

Le début de match est à l’avantage de Montréal. Vernon Adams, victime d’une interception sur sa première séquence offensive, va rapidement se reprendre et trouver Quan Bray quelques minutes plus tard pour le premier touché du match. Hamilton va néanmoins réagir, et Brandon Banks, auteur d’un gros match, va lui aussi inscrire un majeur pour revenir.

Mais on le sait, il n’y a pas grand-chose qui puisse vraiment ébranler nos Alouettes cette année, sur l’attaque suivante, Vernon va trouver à deux reprises Geno Lewis, qui en profitera pour dépasser les 1000 verges sur réception en une saison, et finalement finir par une passe de touché pour Jake Wieneke. C’est maintenant 8 points d’avance pour les Als.

La défense elle aussi fait un gros travail malgré les absences, Boseko Lokombo y va d’une interception sur Dane Evans, mais sur l’attaque suivante, Hamilton parvient à égaliser 14-14. Khari Jones décide alors de reposer son quart vedette et lance Matt Shiltz dans la bataille. Et le quart numéro 2 fait plutôt bien puisque juste avant la pause, il trouve Chris Matthews dans la zone des buts et les Alouettes sont devant 21-14.

La deuxième demie sera beaucoup plus décousue, les absences se font sentir et c’est Hamilton qui tire son épingle du jeu dans ce contexte. Shiltz se fait intercepter, et les hommes de Steinauer vont en profiter pour prendre le large après un autre touché 28-21.

 

L’attaque montréalaise tentera de répliquer jusqu’à la fin mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas, Hamilton l’emporte finalement 38-26, mais les hommes de Khari Jones peuvent avoir la tête haute, ils ont largement perturbé une des meilleures équipes de la ligue en 2019 avec une équipe très modifiée.

Prochaine et dernière étape, une visite à Ottawa pour une dernière répétition avant les choses sérieuses.