Menu
@
27 août 2020

Soutien aux athlètes dans la lutte contre le racisme

Depuis la mort de George Floyd, le mouvement de protestation contre le racisme et la brutalité policière a pris une ampleur considérable, s’étendant même dans les pays du monde entier. Le monde du sport, et bien sûr les Alouettes ont tenu à soutenir très rapidement ce mouvement afin de faire changer les choses une fois pour toute. Seulement comme pour tous changements, cela prend du temps et surtout une implication de tous, à tous les niveaux… Les événements de dimanche nous ont montré une fois de plus que la route sera longue et difficile, mais que nous devons rester unis et déterminés dans nos actions pour que cela cesse enfin.

Nous saluons d’ailleurs le geste des nombreux athlètes des différentes ligues nord-américaines qui ont décidé de ne pas se présenter sur les terrains hier soir et nous les soutenons de tout cœur. C’est par ce genre d’actions que nous arriverons à faire changer les choses.

Les Alouettes travaillent depuis plusieurs semaines maintenant sur un plan d’actions visant justement à aider tous les acteurs engagés dans ce combat à le remporter le plus rapidement possible. Ce plan sera dévoilé très prochainement.

Le racisme et la brutalité n’ont pas de place dans ce monde et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y mettre fin ! Mettons fin au racisme. On réaffirme haut et fort notre engagement à l’égard de la lutte contre l’injustice sociale en prenant action en tant qu’organisation. On va écouter et apprendre. On va faire entendre nos voix. On va faire partie de la solution. #Finauracisme