18 septembre 2020

Un autre ancien des Alouettes rejoint RDS!

« Je retrouve mon ancien coéquipier Matthieu Proulx » -Danny Desriveaux

Depuis une semaine, l’ancien receveur de passe des Alouettes Danny Desriveaux se retrouve au petit écran, à RDS, dans une toute nouvelle émission consacrée à la NFL. L’émission « NFL Extra » a lieu les dimanches à 19h30 au Réseau des Sports.

« Je résume l’actualité de la journée dans la NFL avec ma collègue Andréanne Barbeau, nous devons rapidement condenser les matchs du jour alors tout se passe assez vite », lance l’ancien numéro 82 des Alouettes.

Il rejoint du même coup les Matthieu Proulx, Bruno Heppell et Pierre Vercheval, tous des anciens de l’équipe. C’est devant les caméras sur le site des Alouettes de Montréal en 2019 que Desriveaux a pris goût à l’attention et au monde des médias. Il interviewait les joueurs de façon régulière et ces derniers s’ouvraient de belle façon grâce à son charisme et au bon travail de sa collègue Émilie Desgagné.

Il a commencé à donner de son temps à la radio de TSN 690 et ses commentaires sur le football étaient toujours bien structurés et recherchés. Tout à fait boule de neige et le voilà à RDS!

« Ce n’est pas évident au début, je retrouve mon ancien coéquipier Matthieu Proulx qui me donne de précieux conseils quant à la préparation. Bruno Heppell, Didier Orméjuste et Pierre Vercheval n’hésitent pas à m’aider en me refilant quelques trucs du métier et ça m’aide beaucoup. C’est comme si j’étais encore dans le vestiaire des Alouettes et que certains vétérans étaient là pour moi », affirme Desriveaux en riant.

Une belle feuille de route…

Danny Desriveaux a joué cinq ans pour les Alouettes avant de finir sa carrière avec les Argonauts de Toronto en 2012. Il a capté plus de 20 passes à chacune de ses deux premières saisons et a gagné trois fois la Coupe Grey dont deux avec les Alouettes.

L’ancien porte-couleurs des Spiders de l’Université Richmond dans la NCAA a aussi travaillé avec les Carabins de l’Université de Montréal et Danny Maciocia avec qui il a gagné la Coupe Vanier en 2014.

« Le football a toujours fait partie de ma vie et je suis content encore d’y être associé. Je dois faire mes devoir et bien étudier les matchs pour savoir de quoi je parle mais j’ai beaucoup de plaisir à le faire ».

Père de deux enfants avec une conjointe en milieu éducatif, Desriveaux œuvre à temps plein pour Fana Sports, une compagnie qui fabrique des vêtements sportifs dans le milieu écoliers. Disons qu’il n’a pas beaucoup le temps de s’ennuyer en cours de journée!