2 octobre 2020

CHEER UN JOUR, CHEER TOUJOURS – Nathalie

De cheerleader à technicienne en génie aérospatial!
Cette semaine, dans le cadre de notre série « Cheer un jour, Cheer toujours », on s’est entretenu avec Nathalie, qui a été cheerleader avec les Alouettes de 2002 à 2009, pour discuter de son impressionnant parcours professionnel et revenir sur ses meilleurs souvenirs avec l’équipe!

Qu’as-tu fait après ton temps avec les Alouettes et où es-tu rendue aujourd’hui?
Je suis une maman célibataire de deux charmantes et pétillantes jeunes filles de sept et huit ans. Je suis technicienne en génie aérospatial et je travaille comme agente de changement. J’oeuvre dans le domaine aéronautique depuis plus de 16 ans. Je suis une personne créative, j’aime l’amélioration ainsi que faire la découverte et l’implantation de nouvelles technologies efficaces.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que cheerleader avec les Alouettes?
Mon meilleur souvenir en tant que cheerleader… difficile d’en choisir qu’un seul puisque j’en ai plusieurs. Je dirais qu’il s’agit de la forte émotion que j’ai ressentie lorsque notre chariot a fait son entrée dans le centre-ville de Montréal lors du défilé de la Coupe Grey en novembre 2002. Il y avait plus de 100 000 partisans qui étaient venus célébrer l’équipe qui avait remporté avec brio ce prestigieux championnat.

Quelle est ton anecdote la plus farfelue?
Lorsque j’ai été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de meneuses de claques en 2002, j’étais alors âgée de 19 ans et je venais tout juste d’obtenir mon permis de conduire. Venant de la Rive-Sud de Montréal, j’ai dû rapidement apprendre à prendre le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine et à circuler dans les rues du centre-ville de la métropole pour me rendre aux pratiques, qui avaient lieu deux soirs par semaine, et pour aller au stade lors des jours de match. Ce fût un beau défi qui m’a amené à rapidement gagner de l’expérience et de la confiance au volant.

Qu’as-tu appris durant ton temps avec les Alouettes?
Faire partie de l’équipe de cheerleaders des Alouettes m’a amené à prendre conscience et à développer une belle connaissance de la communauté du Québec et des autres provinces du Canada. Je dirais même que cela m’a apporté le sentiment de faire une différence dans la vie des gens, surtout auprès des jeunes dans les écoles et dans les hôpitaux. De plus, une petite leçon que j’ai apprise et que je compte inculquer à mes enfants est de ne jamais oublier d’où on vient et de rester humble peu importe ce qu’il arrive. Le rôle de cheerleader m’a aussi fait réaliser que chaque personne qu’on rencontre à son vécu et mène ses propres batailles intérieures, et qu’il est donc primordial de toujours faire preuve de générosité, de gentillesse et d’empathie.