13 novembre 2020

Cheer Un Jour, Cheer Toujours – Myriam

Vous vous êtes déjà demandé où étaient rendues vos cheerleaders des Alouettes préférées? Suivez notre série « Alouettes un jour, Alouettes toujours » où nos anciennes nous parlent de leur expérience, de leur cheminement et de ce qu’elles sont devenues!
Cette semaine, on s’est entretenu avec Myriam, qui a été cheerleader de 2006 à 2008 et qui est revenue en 2011!

Qu’as-tu fait après ton temps avec les Alouettes et où es-tu rendue aujourd’hui?
J’ai terminé mes études universitaires en administration des affaires pour ensuite travailler comme gestionnaire à la SAQ et parallèlement ouvrir mon école de danse !
Aujourd’hui, je suis rendu maman de jumeaux de 5 ans et j’ai effectué un virage à 180 degrés dans ma vie professionnelle pour me partir en affaires dans le domaine de l’esthétique et du bien-être. Je ne vous cacherai pas que la danse me manque énormément!

Quel est ton meilleur souvenir en tant que cheerleader avec les Alouettes?
J’ai tellement de beaux souvenirs! Le simple fait d’avoir pu faire partie de cette belle équipe est un privilège et une expérience tout à fait unique.
Un de mes plus beaux souvenirs est d’avoir pu figurer dans le calendrier des cheers lors de ma première saison. Nous étions parties dans le Sud pour faire la séance photo et c’était mon tout premier voyage dans cette région du monde. J’y partais excitée, mais nerveuse, car je ne connaissais encore personne sur l’équipe du calendrier. J’étais tout de même très fébrile de vivre ce type de voyage qui m’était totalement inconnu.

J’ai adoré participer à mon premier calendrier. C’est à ce moment-là que j’ai senti que je faisais vraiment partie « de la gang »! Je me sentais comme une star, entourée d’une foule de professionnels qui étaient présents que pour nous : maquilleur, coiffeur, photographe, équipe télé. Sans oublier notre coach Annie Larouche, toujours présente pour nous guider et prendre soin de nous durant les différents shootings.

C’est d’autant plus un beau souvenir, car c’est à ce moment que je me suis liée d’amitié avec une autre cheerleader, Julie D. Cette belle et forte amitié dure depuis maintenant 14 ans et c’est l’une des marraines de mes petits jumeaux !

Quelle est ton anecdote la plus farfelue?
À la signature de calendrier avant notre premier match, j’étais tellement stressée que j’étais déconnectée un peu de la réalité. Un monsieur s’approche de moi et me dit : « Hey Myriam, ça va? ». J’ai commencé à jaser avec ce monsieur avec le gros sourire comme toujours mais sans reconnaître la personne. Je me sentais mal car j’essayais de replacer ce monsieur quand même sympathique mais accaparant, mais sans succès… Pour réaliser par la suite, quand une de mes coéquipières est venue me sortir de cette conversation, que c’était un grand partisan de l’équipe et qu’il connaissait par cœur le nom de chaque fille!

Qu’as-tu appris durant ton temps avec les Alouettes?
J’ai appris beaucoup, mais surtout de ne jamais abandonner car j’ai fait les auditions trois fois avant d’être sélectionnée! Faire partie de la belle équipe des cheerleaders des Alouettes de Montréal m’a amenée à être plus rigoureuse, à maintenir un standard de danse de haut niveau, à développer une facilité à vivre en groupe et à prendre des décisions en fonction du groupe. Au-dessus de tout, j’ai réalisé que tout est possible lorsqu’on croit en ses rêves, il faut juste oser et foncer!