19 janvier 2021

Jake Wieneke de retour avec les Alouettes en 2021 !

Montréal, le 19 janvier 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente d’une saison avec le receveur américain Jake Wieneke.

Wieneke (6’4 », 215 lbs.) a pris la LCF d’assaut en 2019, lui a qui a été finaliste au titre de recrue de l’année dans le circuit canadien. Le receveur de 26 ans a été une cible de prédilection pour le quart Vernon Adams Jr., surtout dans la zone rouge, où l’Américain a capté huit passes de touché, un sommet chez les Alouettes et bon pour le cinquième rang dans la LCF.

L’athlète originaire de Maple Grove dans le Minnesota a capté 41 passes pour des gains de 569 verges, bons pour le quatrième rang chez les Alouettes en 2019. Le receveur âgé de 26 ans a connu son meilleur match le 21 septembre, dans la remontée historique des Alouettes face aux Blue Bombers de Winnipeg, alors qu’il a capté huit passes pour des gains de 134 verges, en plus d’inscrire un majeur. Lors de la Demi-finale de l’Est de 2019, l’ancien des Jackrabbits de l’Université South Dakota State a réussi deux attrapés pour des gains de 36 verges.

«Le retour de Jake en 2021 s’ajoute à la liste de bonnes nouvelles que nous avons annoncées au cours des dernières semaines, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Sa présence au sein de notre attaque pour la prochaine saison va nous assurer une stabilité, en plus de nous permettre de continuer à garder les défenses adverses sur leurs talons.»