@
15 mars 2021

Le receveur Quan Bray de retour dans le nid

Montréal, le 15 mars 2021 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le receveur américain Quan Bray.

Bray (5’10 », 184 lbs.) a connu une saison recrue impressionnante en 2019. En 15 matchs avec Montréal, l’ancien receveur des Tigers de l’Université Auburn a capté 58 passes pour des gains de 818 verges et six touchés, incluant un superbe attrapé de 75 verges. Il a aussi amassé 123 verges sur 14 retours de botté de dégagement, ainsi que 45 verges sur deux retours de botté d’envoi.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau sur un receveur de la trempe de Quan. Il vient ajouter encore plus de profondeur à notre déjà talentueux groupe de receveurs, a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Nous sommes conscients des récents démêlés de Quan avec la justice américaine. Une des charges a été abandonnée, alors qu’il a plaidé coupable à l’autre pour laquelle il a été condamné à verser une amende. Quan réalise pleinement qu’il profite d’une deuxième chance, et sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur s’il veut continuer à gagner sa vie en pratiquant le sport qu’il aime.»

Lors de la demi-finale de l’Est face à Edmonton en 2019, le receveur de 27 ans a capté deux passes pour des gains de 58 verges.

«Au-delà de ses performances sur le terrain, Quan s’est avéré un excellent coéquipier, et il est apprécié de tous dans notre vestiaire. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous. Il a su démontrer du caractère et nous sommes convaincus qu’il prendra les bonnes décisions à l’avenir», a affirmé l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones.

Bray a passé du temps dans la NFL de 2015 à 2018 en portant les uniformes des Colts d’Indianapolis, des Bills de Buffalo et des Texans de Houston. En 24 rencontres avec les Colts, Bray a capté six passes pour des gains de 75 verges. Le natif de Lagrange en Géorgie s’est aussi aligné avec le Iron de Birmingham dans la Alliance of American Football (AAF) en 2019.