17 mars 2021

Naaman Roosevelt, un vétéran dont la présence se fait sentir

D’importants changements ont eu lieu dans l’attaque des Alouettes en 2019. On a découvert un quart-arrière de confiance avec Vernon Adams Jr. et bâti une solide unité de receveurs avec entres autres Jake Wieneke, Eugene Lewis, B.J. Cunningham et Dante Absher. Ajoutons à ce groupe l’ancien receveur étoile des Roughriders Naaman Roosevelt, et tout porte à croire que notre attaque sera inarrêtable en 2021.

Roosevelt, un vétéran qui entamera sa sixième saison dans la LCF, devrait être un contributeur clé du corps receveur pour la saison qui arrive à grands pas. Au cours de ses cinq années en Saskatchewan, le gaillard de 6 pieds 1 pouce et 195 livres s’est avéré d’une grande fiabilité, cumulant un total de 301 réceptions pour 4134 verges et 20 touchés. L’athlète de 33 ans à également deux saisons de plus de 1000 verges sur réceptions et a remporté le titre d’étoile de l’Ouest en 2017.

“Naaman Roosevelt est un joueur établi qui attrape tout, il a d’incroyables mains, a déclaré Robert Gordon, l’entraîneur des receveurs des Alouettes. Il connait toutes les défenses de la LCF, a beaucoup de connaissances au niveau du football et il peut joueur à plusieurs positions. En plus, il a un bon caractère. »

Roosevelt est né à Buffalo dans l’état de New York, et c’est dans sa ville natale qu’il a eu la chance de poursuivre une carrière de football universitaire et de faire son entrée dans les rangs professionnels. En effet, il a joué pour les Bulls de l’Université de Buffalo, où il a rapidement démontré qu’il avait le talent et la détermination pour se rendre au niveau supérieur. Il est devenu un des meilleurs receveurs de l’histoire de l’université, captant un total de 268 passes pour 3551 verges. À sa grande déception, Roosevelt n’a pas entendu son nom appelé lors du repêchage de la NFL 2010, mais peu de temps après, il a reçu une offre des Bills de Buffalo, avec qui il a disputé 16 matchs en 2010 et 2011. Après de courts séjours avec les Browns de Cleveland, les Lions de Détroit et les Bills, il s’est rendu de l’autre côté de la frontière en mars 2015 pour se joindre aux Roughriders de la Saskatchewan.

Montréal sera seulement la deuxième équipe qu’il aura joint au cours de sa carrière dans la LCF, mais il ne se retrouvera pas en terrain totalement inconnu. Il aura l’opportunité de retrouver Spencer Moore et Vernon Adams Jr., deux joueurs qu’il a côtoyé lors de son séjour dans l’Ouest.

Vernon Adams Jr. était particulièrement enthousiaste à l’idée d’avoir Roosevelt dans le nid. Lorsqu’il a su que le vétéran était en discussions pour conclure une entente avec Montréal au début de l’année 2020, il lui a envoyé un texto disant : « Hey, comment tu vas? Qu’est-ce que ça va prendre pour t’amener ici? J’aimerais beaucoup te retrouver sur le terrain! » Et dès que le contrat a été signé, notre quart-arrière a immédiatement commencé à lui envoyer des vidéos à regarder et des jeux à apprendre.

La relation entre les deux sera intéressante à regarder évoluer. On a hâte de voir comment la paire saura bâtir sur cette chimie déjà existante et devenir un puissant duo. Alors que Vernon Adams Jr. entamera sa première saison à titre de quart-arrière partant officiel de l’équipe, Roosevelt est un joueur d’expérience qui sort d’une productive saison 2019 durant laquelle il a amassé 77 réceptions pour 946 verges et un touché.

Roosevelt est un vétéran qui amène beaucoup d’expérience. Il a beaucoup d’habiletés et tout une éthique de travail. C’est un gagnant qui comprend le jeu et les attentes qui viennent avec. Naaman a une présence calmante, ce qui fait de lui un excellent coéquipier et un atout important dans le vestiaire, a déclaré le directeur général des Alouettes Danny Maciocia.

Naaman est un homme de plusieurs talents. Lorsqu’il ne joue pas au football, il écrit des chansons de rap inspirées de ses expériences en tant que joueur de football. Au début de l’année 2020, il a produit et sorti son tout premier album de rap sous l’alias Name Nyce, que vous pouvez écouter juste ici!