25 mars 2021

Danny Maciocia, fier de l’héritage laissé à « ses Carabins »

Danny Maciocia est en poste comme directeur général avec les Alouettes depuis plus d’un an. Il n’a toujours pas pu voir ses joueurs sur le terrain. Au moment d’écrire ces lignes, il est fébrile et a bien hâte d’enfin les voir fouler le terrain de football. Cette semaine, on jette un coup d’œil aux anciens joueurs des Carabins de l’Université de Montréal, et qui de mieux que Maciocia pour nous parler d’eux. Danny a passé dix ans avec l’équipe de football de l’Université de Montréal et il connaît parfaitement les athlètes qu’il a mis sous contrat. Analysons les 11 footballeurs qui ont « fait leurs dents » au sein des Carabins.

Jean-Samuel Blanc – « Physiquement et mentalement, il est toujours prêt à compétitionner. C’est un joueur qui connait son rôle, il étudie minutieusement son adversaire et lors de la journée du match, il est capable d’exécuter ce qu’on lui demande ».

Félix Ménard-Brière – « Il a toute une jambe, il est capable de faire des bottés d’envoi, des dégagements et des placements. C’est un des rares gars qui peut exécuter les trois facettes à sa position. Avec de la constance, il pourra devenir un joueur dominant ».

Frédéric Chagnon – « C’est un joueur qui couvre beaucoup de terrain en raison de son style athlétique. Il est très physique et s’impose dans la boîte. Il a un gros gabarit et il peut jouer le ballon lorsqu’il est lancé dans les airs ».

Régis Cibasu – « C’est une bête sur le terrain, il s’impose physiquement en plus d’être capable de jouer à plusieurs positions. L’affronter n’est pas de tout repos, c’est très fatigant pour ses adversaires ».

Marc-Antoine Dequoy« Possiblement le joueur le plus vite et le plus explosif au sein de notre formation. Il peut jouer partout sur la tertiaire et est très dangereux avec le ballon. Il est capable de marquer des touchés défensifs ».

Exumé Kerfalla – « Il compétitionne à tous les jours et pour lui, chaque pratique est comme un match. Il domine sur les unités spéciales et il est très difficile à contrer. Il travaille très fort.

David Foucault – « C’est une pièce d’homme, il peut être garde ou bloqueur. Il aime le jeu physique et se déplace bien en raison d’un bon jeu de pieds. Son expérience dans la NFL et avec les Lions va nous aider. Nous aimons sa versatilité ».

Brian Harelimana« Il a une bonne tête de football. Il comprend les situations dans une partie et il sait comment les affronter en s’adaptant rapidement. Il est excellent en couverture de zone et en couverture d’homme à homme ».

Junior Luke« Le talent lui sort par les oreilles. C’est un gars de 300 livres qui se déplace tellement bien. Il est capable de changer de direction rapidement et il joue de façon très physique. Il utilise ses mains pour se rendre au quart, il demeure difficile à bloquer ».

Benoit Marion – « C’est un joueur de six pieds et quatre pouces qui est capable de jouer comme ailier défensif. Il est athlétique et se démarque par la finesse de son jeu. Il possède une très bonne éthique, il veut dominer son adversaire sur chaque jeu. Son attitude est très contagieuse et c’est excellent dans un vestiaire ».

David Ménard – « C’est un leader. Il mène par son éthique de travail, ce qui est apprécié de tous. Il peut jouer sur les unités spéciales, à l’intérieur ou à l’extérieur de la ligne de mêlée, il s’adapte très bien aux directives ».