30 mars 2021

Eli Rogers à Montréal avec beaucoup d’humilité

Photo: Steelers de Pittsburgh

Eli Rogers va vivre sa première expérience dans la LCF, lui qui a déjà joué plusieurs années dans la NFL avec les Steelers et un peu moins d’une année dans la XFL. Il viendra compléter un effectif de receveur déjà bien étoffé, un effectif que les spécialistes n’hésitent pas à qualifier d’un des meilleurs de la ligue.

Geno Lewis, Naaman Roosevelt, Quan Bray, Jake Wieneke, Dante Absher, Natey Adjey, Felix Faubert-Lussier…entre autres et donc on ajoute à cela le talent d’Eli Rogers.

Eli est originaire de Miami, ville où il passe encore ses saisons mortes. C’est d’ailleurs là qu’il se prépare en ce moment pour 2021.

Je suis resté à Miami depuis le début de la pandémie. Je m’entraine beaucoup à la maison ou avec mon entraineur personnel. Je veux rester en forme et être prêt pour le camp d’entrainement avec les Alouettes.

Un camp d’entrainement auquel le receveur va participer avec beaucoup d’humilité malgré son passé dans la NFL.

Je viens à Montréal pour gagner ma place dans l’équipe. Je ne prends rien pour acquis. J’ai toujours fonctionné comme ça et c’est comme cela que j’ai pu faire ma place dans l’équipe à Pittsburgh. Le terrain est différent, les règles aussi, je sais que je vais devoir travailler pour m’adapter.

Il est vrai qu’il existe de nombreux exemples de joueurs américains qui sont arrivés dans notre ligue en peut-être minimisant ces différences. Notre quart-arrière Vernon Adams Jr l’a lui-même avoué lors de ces débuts au Canada et c’est par le travail qu’il a su faire sa place.

J’ai justement parlé à Vernon. C’est le même sport mais il existe des différences. Il a pu répondre à toutes mes questions à ce sujet.

Photo: Steelers de Pittsburgh

Le floridien va aussi rejoindre comme on le disait au départ un groupe de receveurs extrêmement talentueux qui pour certains ont montré de très belles choses en 2019.

J’ai regardé beaucoup de vidéos de l’équipe en 2019, notamment en attaque. L’équipe est composée de très bons joueurs vraiment, le groupe de receveurs va être incroyable et je pense qu’avec tous les ajouts qui ont été faits, l’équipe va juste être encore meilleure et j’ai hâte de compétitionner pour en faire partie.

Eli Rogers n’a que 28 ans mais il arrive à Montréal avec une belle expérience. Après une brillante carrière universitaire avec les Cardinals de l’Université Louisville, il a passé 4 saisons avec les Steelers de Pittsburgh durant lesquelles il a disputé 30 rencontres, dont 15 comme partant, captant 78 passes pour des gains de 822 verges et quatre touchés dans la ville de l’acier.  Ses futurs entraineurs sont d’ailleurs impatients de le voir à l’œuvre.

Il arrive tout droit de la NFL, ce gars-là est un marchand de vitesse avec ses
changements de direction. Il va vouloir compétitionner et il poussera nos vétérans lors de notre camp. Il sera à surveiller, précise André Bolduc.

Photo: Steelers de Pittsburgh

Meme son de cloche pour Robert Gordon, entraineur des receveurs qui lui a déjà parlé au téléphone :

C’est un vétéran qui a joué du bon football avec les Steelers. Il peut jouer à plusieurs positions et meme retourner des bottés. Il a de très bonnes mains et sait courir en plus d’être rapide et de se déplacer rapidement. C’est un très bon professionnel qui pourra rapidement sauter dans la mêlée et aider les Alouettes à gagner une Coupe Grey.

Notre belle ville de Montréal n’est pas non plus étrangère au choix de l’ancien des Defenders de Washington DC dans la XFL. En effet, au moment de faire son choix, le fait de vivre dans une ville aussi attractive a pesé dans la balance.

Lorsque j’ai parlé à Danny Maciocia et à coach Gordon, ils m’ont dit aussi que la ville était incroyable, que c’était la meilleure ville au Canada, donc cela m’a aussi motivé pour venir. Ça va être ma première fois au Canada et ma première fois au Québec. D’ailleurs j’ai hâte d’apprendre en peu le français et dire quelques mots.

Un autre aspect où Eli Rogers pourra s’épanouir à Montréal c’est l’implication communautaire. Comme beaucoup de joueurs de football, il est très important pour lui de pouvoir s’impliquer dans la communauté.

M’impliquer dans la communauté est essentiel pour moi peu importe où. J’aime les enfants et il est très important pour moi de pouvoir m’impliquer. Les enfants et les jeunes représentent l’avenir et j’ai hâte de pouvoir rencontrer et aider les jeunes au Québec.

Nos actions communautaires étant très développées, nul doute qu’il pourra s’impliquer en aidant nos jeunes dans leur développement.

C’est donc un nouveau receveur talentueux qui s’amène à Montréal en la personne d’Eli Rogers. Conscient de la qualité des joueurs présents à sa position il fera tout en œuvre pour se faire une place dans l’alignement et montrer son talent aux partisans montréalais qu’il a hâte de rencontrer !