18 mai 2021

Les joueurs des Alouettes vaccinés au Stade olympique

Lundi était une autre journée importante pour la saison 2021…En effet une dizaine de nos joueurs, entraineurs ainsi que des membres du personnel se sont fait vacciner au centre de vaccination du Stade olympique, une initiative du CIUSSS de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal. À noter également la présence remarquée de notre ambassadeur Anthony Calvillo ainsi que de la ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. On le sait tous, la vaccination est primordiale afin de se donner toutes les chances d’avoir un maximum de partisans dans les estrades dans les mois à venir. Et on ne se cachera pas que le rythme de la vaccination au Québec et partout au pays nous laisse très optimiste pour que cela arrive.

Parmi ceux qui étaient présents, notre entraineur de la ligne à l’attaque Luc Brodeur-Jourdain, qui a eu le privilège de se faire vacciner devant les caméras, a voulu montrer l’exemple. « Dans le contexte économique de la LCF, on a besoin d’avoir nos partisans avec nous dans les gradins, d’être avec eux pour les rencontres, a soutenu l’ancien joueur de ligne offensive. Tant et aussi longtemps qu’il n’y aura pas de précautions sécurisantes pour nos partisans, ça rend les choses plus difficiles et extrêmement limitées. Donc c’est d’encourager la vaccination. »

 Les plus jeunes aussi abondent dans ce sens. Marc-Antoine Dequoy faisait également partie des joueurs qui ont reçu leur première dose lundi.

« Je pense que c’est un devoir de citoyen, a d’entrée de jeu lancé le demi défensif de 26 ans. J’ai juste hâte de retourner à la vie normale, revoir la famille, les amis, et revenir à une situation d’avant-COVID. C’est sûr qu’il y a des choses qui vont avoir changé, auxquelles on va devoir s’adapter. (DELETE RESTE)

Des jeunes qui sont venus montrer l’exemple vers un retour à une vie plus normale. « Les joueurs qui sont ici aujourd’hui sont tous d’une génération plutôt jeune, de moins de 25 ans. Ça donne un bon signal. S’il y en a qui se questionnent, de voir des athlètes en pleine santé qui ont confiance, c’est encourageant », ajoute notre président Mario Cecchini.

Alors est-ce une possibilité de voir une grande majorité de nos joueurs vaccinés au début du camp en juillet ? C’est une réelle possibilité pour notre directeur général Danny Maciocia. « On parle beaucoup avec les joueurs et les entraineurs, et on les encourage fortement à se faire vacciner. Vous savez qu’aux États-Unis, ça bouge un peu plus vite. Plusieurs de nos joueurs sont vaccinés à 100%, c’est notamment le cas de notre quart Vernon Adams Jr. qui a reçu ses deux doses. »

 75% de Québécois ont reçu une première dose ou ont obtenu un rendez-vous pour que cette marque soit atteinte. Bravo à nos joueurs, entraineurs et membres du personnel qui sont venus participer à cette journée vers un retour à une vie plus normale. Ce qui est également synonyme d’une saison 2021 de football en compagnie de ceux qui nous manquent énormément depuis trop longtemps, nos partisans.

 

Abonnez-vous pour la saison 2021 : 

Abonnements 2021

D’autres nouvelles sur vos Alouettes :

https://www.montrealalouettes.com/category/nouvelles/